16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Quand remplacer un groupe de sécurité chauffe eau?

Quand remplacer un groupe de sécurité chauffe eau?

J'ai mon système de production d'eau chaude sanitaire (chaudière, chauffe-eau électrique, cumulus, ballon d'eau chaude) qui doit être vidanger car j'ai un soucis d'accumulation et d'évacuation d'eau.

Après une première visite d'un plombier chauffagiste concernant une perte d'étanchéité (fuites, pannes) il m'annonce que mes appareils devraient être remplacer mais également mon ancien groupe de sécirité.
La pression de l'eau serait mal aussurée par le thermostat (pas de goute-à-goute mais une fuite importante), se qui nuit au bon fonctionnement des chaudières.

Je voudrais savoir quand est-ce le moment de changer de groupe de sécurité de chauffe-eaux?

Publié le
5 réponses de nos supers Plombiers
Olivier HERLENT Olivier a expliqué :

Lorsqu'il fuit ou lors de l'installation d'un chauffe-eau

Les groupes de sécurité se remplacent quand ils fuient. En effet la perte d'étanchéité va faire augmenter votre consommation d'eau. Une évacuation au goutte-à-goutte en continue sous le groupe peut-être due à la présence de calcaire ou de tartre. Un détartrage de cette ne vaut "pas le coup", il est préférable de la remplacer.

Il est recommandé de change du groupe de sécurité après un remplacement de chauffe-eau. L'idée est de partir avec un système de chauffage de l'eau neuf et sans risque instantané de corrosion.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant

Remplacement d'un groupe de sécurité de chauffe-eau
Ici, trouvez votre plombier !

Alexandru a répondu :

Quand remplacer un groupe de sécurité chauffe eau?

Bonjour,