16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Qui remplace le groupe de sécurité ?

Qui remplace le groupe de sécurité ?

À la suite d'un dépannage de mon cumulus à causes de pannes sur le contacteur jour/nuit, j'ai étais surprise que mon plombier chauffagiste me demande de contacter un électricien pour qu'il puisse faire le changement de fusible sur mon tableau électrique.

Pour mon système de production d'eau chaude sanitaire qui est un chauffe-eau électrique, si des pannes, des défaut de mise en pression de l'eau ou tout autres problèmes de la soupape de sécurité qui entraînent le remplacement de groupes de sécurité, quel corps de métiers fait les réparations.

Quel artisan dois-je contacter pour changer de groupe de sécurité de ballon d'eau chaude défectueux?
Est-ce que tous les chauffe-eaux sont concernés (chauffe-eau thermodynamique, chauffe-eau à accumulation)?

Publié le
3 réponses de nos supers Plombiers
Olivier HERLENT Olivier a indiqué :

Cette prestation doit être réalisé pas des plombiers

Le remplacement de groupe de sécurité nécessite une connaissance en travaux de plomberie. En effet il faut comprendre comment fonctionne l'alimentation en eau, comment faire le raccordement entre l'arrivée d'eau froide et le raccord diélectrique, installer une soupape de sécurité et un réducteur de pression ...

Un plombier ou un plombier chauffagiste expérimenté s'occupera du remplacement des groupes de sécurité.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant

Remplacement d'un groupe de sécurité de chauffe-eau
Ici, trouvez votre plombier !

Hassan a dit :

Groupe de sécurité

Bonjour
C'est le plombier qui change le groupe de sécurité et tout ce qui concerne le chauffe eau.
Bien à vous
Hassan

Hassan ARROUCHE, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan chez ARROUCHE HASSAN Plombier Chauffagiste
Mohamed  SAYEH Mohamed a expliqué :

plombier

il faut appeller un plombier

Mohamed SAYEH , expert à ses heures perdues
Gérant chez DRAGON d'eau

Remplacement d'un groupe de sécurité de chauffe-eau
Ici, trouvez votre plombier !