16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Paysagiste Remise en état de jardin suite à acquisition

Remise en état de jardin suite à acquisition

Bonjour,
j'ai acheté une maison dont le jardin a été laissé à l'abandon depuis des années. Il fait environ 700m2 avec 5 ou 6 jeunes arbres fruitiers, des ronces sur environ 30m2, des orties sur environ la même surface et surtout des plantes de marécage très denses en guise de pelouse (car le terrain est très humide) qui ne me permettent pas de passer la tondeuse actuellement...
Pouvez-vous me dire quel budget je dois prévoir pour remettre ce jardon en état car il a du potentiel et quelle période serait la plus favorable pour ce faire ?
Merci

Publié le
3 réponses de nos supers Paysagistes
Jean a indiqué :

Un jardin est vivant, selon le lieu, le climat et votre disponibilté tout est unique, et donc les connaissances sont essentielles pour ne pas faire d'erreur.

Bonjour. Nous réalisons ou conseillons les jardins de façons à ne jamais employer de produit phyto même agréés en AB. Un jardin étant vivant, les conseils ne sont valable que pour un secteur ou un micro climat donné. En conseil à Biarritz peu très bien être inversé à Nice par exemple, puisque les climats sont très différents. En conclusion, les conseils ne sont valables exclusivement si nous avons connaissance de la commune et de la région. Au niveau de la tarification, c'est comme pour les voitures , vous en avez pour tous les prix, tout dépend ce que vous souhaitez . Pour 700 m2, avec de bons conseils et en faisant tout vous même, avec 2000 ? cela peut être absolument super. Si vous faites tout faire et que vous souhaitez un jardin digne d'un jardin botanique , cela s'approchera des 80 000 ? et plus.... www.plantarium.eco

Jean Thoby, fraîchement arrivé sur le forum
Pépiniériste chez Pépinière Botanique J&F Thoby

Ici, trouvez votre paysagiste
de confiance !

Nicolas a indiqué :

Impossible de budgetiser comme cela sans le voir...

Bonjour,
Je ne peut vous donner d'estimation car les explications, claires soient-elles, ne suffisent pas pour ce donner une vraie idée du chantier (Peut-être qu'avec quelques photos je serai plus à même de vous donner une estimation).
Le mieux dans tous les cas est de faire venir un professionnel directement chez vous, là il sera à même de vous annoncer un tarif en fonction de vos véritables attentes sur le terrain.
Désolé de ne pouvoir vous aiguiller plus.
Cordialement

Nicolas Pichon
dirigeant de
Potages et Prés (32)

Nicolas Pichon, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez POTAGES et PRES
LAURENCE a dit :

remise en état de votre jardin

Monsieur,
Afin de pouvoir vous donner un prix pour la remise en état de votre jardin, nous devons venir sur place.
Vous pouvez nous contacter au 01 49 62 66 32 afin de prendre un rendez-vous.

Cordialement

LAURENCE ROUX, fraîchement arrivé sur le forum
GERANTE chez CENTRAL PARC ET JARDIN

Ici, trouvez votre paysagiste
de confiance !