16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Paysagiste création de mon entreprise de paysagisme

création de mon entreprise de paysagisme

Je souhaite créer mon entreprise de paysage. Je souhaite faire de la création d'espaces verts et de l'entretien pour professionnel et particuliers. Je veux mettre en place la déduction d'impôt pour les particuliers. Comment dois-je faire? Je peux tout mettre en place sur la même entreprise?

Publié le
4 réponses de nos supers Paysagistes
Nicolas a dit :

Bon courage

Si vous voulez faire bénéficier vos clients de déduction d'impôt sur l'entretien sachant que vous voulez aussi faire de la créa (pour la créa aucune déduction n'est possible) 2 solutions:
- Soit vous créez 2 entreprises distinctes 1 en créa et 1 en entretien qui elle bénéficiera d'un statu d'aide à la personne (mais double de boulot administratif et autre...)
- Soit vous adhérez à une société qui pourra faire bénéficier vos clients de déductions en passant par elle, c'est à dire que vous facturez mais c'est elle qui encaisse avec sa marge au passage avant de vous reverser votre dût (système pour lequel j'ai plusieurs fois été démarché mais ça ne m'intéresse pas du tout, car si vous voulez faire de la créa vous aurez du mal à gérer une grosse demande d'entretien grâce aux déductions...)

J'espère vous avoir éclairé un peu
Cordialement

Nicolas Pichon
Dirigeant de
Potages et Prés

Nicolas Pichon, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez POTAGES et PRES

Ici, trouvez votre paysagiste
de confiance !

Julien a réagi :

Deux entreprises

Bonjour,

Pour la déduction d'impôt, tu as besoin d'un agrément "service à la personne". Hors, pour avoir cet agrément, ton entreprise ne doit faire QUE des "petits travaux de jardinage qu'un particulier peut faire seul" et uniquement avec les particuliers. La liste des travaux en question est trouvable sur le site de l'UNEP.