16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Paysagiste Ajout de prestation à la demande du client, accord verbal sans devis et refus de régler !

Ajout de prestation à la demande du client, accord verbal sans devis et refus de régler !

Bonjour,

Je suis paysagiste. J'ai établi un devis pour l'installation d'une piscine pour un client (devis accepté et signé). Pendant ce chantier mon client m'a demandé d'autres travaux (hors devis) comme : aménagement autour de la piscine, ajout de luminaires, ajout de brise vue...
Comme la relation était bonne et que j'étais déjà sur le chantier avec tout mon matériel, j'ai accepté de réaliser ces extensions de travaux à la suite et ce, sans devis mais après un accord verbal et une annonce des tarifs.
Cependant, au moment de régler les travaux effectués, mon client refuse de régler la partie hors devis. Après plusieurs RDV la discussion est stérile.
Quelles sont mes options face à ce retournement de situation ?

Je reconnais mes torts concernant ce manque de devis (ou avenant) mais je ne peux accepter d'en rester là sachant que :
- Les travaux supplémentaires demandés sont visibles
- Mon client était présent lors du chantier il ne peut donc pas dire qu'ils n'étaient pas souhaités
- J'ai des échanges SMS concernant les installations supplémentaires

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.

Publié le
1 réponses de nos supers Paysagiste
Denis Fosse Denis a dit :

dans la même situation

Bonjour, je crains fort que votre demande aboutisse, ayant été confronté moi même a cette situation pour un client qui n'a pas voulu payer faute de complément de devis, je n'i pas obtenu gains de cause, peut-être aurais-je due attaquer en justice ? j'ai préféré laisser tomber.

Denis Fosse, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Espace Topiaires Denis
www.espace-topiaires.fr

Ici, trouvez votre paysagiste
de confiance !