16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Paysagiste Le client ne paie pas sa facture pretextant des défauts : Que faire?

Le client ne paie pas sa facture pretextant des défauts : Que faire?

bonjour,j ai realiser des travaux chez un particulier de cloture et portail .a la fin du chantier tous fonctionnes mais il pretexte des defauts pour ne pas payer le solde.les defauts, le seuil de portail coulissant pas tous a fait droit vers la butee du portail le gabarit de pose avait bouger lors du coulage il y a 22 cm au lieu de 20cm sur 4ml,je lui ai proposer de couper a la disqueuse mais il ne veut pas.pour la pose de mon gabarit 8.6 ml de seuil ,le fourreaux du client etait prit dans sa bordure j ai donc deut decaler le poteaux,resultat le prtail ne s'ouvrait pas completement j ai donc fabriquer une butee venant au bout du seuil.3 eme litige la cloture devait partir du mur cloture du voisin ,poteau a ras,et fixer sur platine et donc a minimum 4 cm du poteau du voisin mais aua final je suis a 9 et dix centimettre en haut (poteau voisin pas droit) du coup pour lui le jour est trop grand 4 cm ok mais pas 9cm.alors je lui est proposer un morceau de grillage 10 cm,sachant qu un grillage dur les mailles font 5cm,ok,mais au final cela ne lui convient pas et il veut une ristourne et biensur menace du constat par huissier. que faire?
il a regler 40% accompte ht donc reste 60% ttc.
tous ces problèmes a on eut lieu tous au long du chantier et pas de soucis mais quand je suis venu finir cela s est gatter.rien sur le seuil qui as ete couler en 1 et ou l on distinguais le defaut de ligne,maintenant on ne voit presque pas car il y a le portail les poteaux etc...