16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Qui paye le dépannage d'électricité, propriétaire ou locataire?

Qui paye le dépannage d'électricité, propriétaire ou locataire?

Je suis locataire dans un appartement qui est ma résidence principale. Je passe par une agence immobilière qui me loue ce bien (bailleur).

Depuis plusieurs jour j'ai un problème avec ma chaudière et mes plaques à induction alors que mon tableau électrique est fonctionnel. Je voudrais consulter des électriciens pour qu'ils puissent procéder à la remise en état de mes appareils électriques.

Dans mon contrat de location (bail), il est écrit que je dois m'occuper de l'entretien courant et le maintien en état (entretien annuel, petites réparations), mais rien qui indique qui doit payer les dépannages.

Les dépenses de ses prestations sont à la charge du propriétaire ou à la charge du locataire?

Est-ce que mon dépôt de garantie peut-être utilisé pour ces travaux?

Publié le
7 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a répondu :

Dépannage électrique

Bonjour
Dans le cas d' une panne électrique ou panne d' électricité sur l' installation électrique comprenant l' appareillages Prises de courant, Interrupteurs d' éclairage, luminaires autre que les ampoules, tableau électrique, câblage de l' installation électrique, et tout ce qui a été installés équipements électrique, radiateur électrique, Extracteur Ponctuel également par le propriétaire du logement en location, les frais de dépannage électrique sont a la charge du propriétaire
Je vous conseille de l' en informer par mail (afin d'en avoir une trace) et ce sera plus efficace pour qu'il vous réponde

Le remplacement des ampoules d' éclairage en effet restent a votre charge, et l' entretien du bon fonctionnement également