16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Pas d'électricité dans une pièce: fusible à changer ?

Pas d'électricité dans une pièce: fusible à changer ?

Dans la maison d' une de mes amie, il n'y a plus d'électricité dans sa chambre (mais pas de soucis dans le reste de la maison) ni pour l'ampoule, ni pour prise électrique. Les ampoules électriques fonctionnent dans autre pièce tout comme lampe de chevet. Le disjoncteur n'a pas sauté et est tjrs en ON.

Qu'en pensez-vous?
Je n'ai que très peu de notion mais envisage de réparer cela. Je pense à un fusible?
Tout d'abord la sécurité, couper l'électricité au tableau, puis changer fusible.
Je suis à l'écoute de toute remarque.

Merci
Robert.

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a répondu :

Fusible a changer petit dépannage

Bonjour
Vous avez eu les bonnes réflexions, en effet la première chose a faire est de vérifier le fonctionnement des ampoules et la lampe de chevet sur une autre prise de courant
Ensuite c'est indispensable de vous munir d' un contrôleur de tension pour vérifier si le courant arrive bien en sortie du porte-fusible ou du disjoncteur sur les vis du dessous de celui-ci, ainsi vous saurez s'il est nécessaire de remplacer le porte fusible ou le disjoncteur
Avant de démonter les prises de courant pour voir si un fil électrique ne c'est pas déconnecté

Egalement retrouver dans la page DEPANNAGE de mon site internet tous les Conseils dépannage et leurs solutions pour résoudre un dépannage panne électrique
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Dépannage électricité (1h)
Ici, trouvez votre electricien !

Laurent a expliqué :

fusible ou autre

Bonjour,
Effectivement cela peut être du a un fusible , y en a t'il ? et de quel genre ?, les fusible type tabatière porcelaine avec un fil de plomb a changer est devenue strictement interdit. Attention si vous souhaitez remplacer ce genre de " fusible " . Si les prises et l'éclairage ne fonctionnent plus en même temps pour une même pièce , l'installation est vétuste , Je vous conseille de vous rapprocher auprés d'un installateur .

Laurent ETHUIN, expert à ses heures perdues
Président chez COMECOTEC
www.comecotec-62.fr
Walid a expliqué :

Depannage,

Tout ta d'abord , grace a un VAT verifier si il y a des la tension a la sorti du dijoncteur, ainsi vous serez si le problem vien du dijoncteur ou pas,
idr.elec59@gmail.com

Walid Allag, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à TOURCOING
Jean-Philippe Roques Jean-Philippe a expliqué :

bonjour Robert

Attention, il y a peut-être un autre problème! fil cassé, inter défectueux etc... certaines pannes peuvent être difficiles à trouvées ....Jean-Philippe Roques

Jean-Philippe Roques , expert à ses heures perdues
Electricien à CASTELNAUDARY
STEPHANE a réagi :

fusible

déjà vérifié si le fusible ou disjoncteur est bon voir si il y a une tension (240V),après vérifié les lampes et l'interrupteur

STEPHANE KRUMMENACKER, expert à ses heures perdues
Gérant chez AGTELEC
AMEDY a répondu :

Pas d'électricité

Bonjour,


Vérifiez le fusible et la lampe ( premières hypothèses )

AMEDY DIABIRA, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez DIABELEC
www.diabelec.fr

Dépannage électricité (1h)
Ici, trouvez votre electricien !