Ni Bricoleurs, Ni Amateurs depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits

Question : Pas d'électricité dans une pièce: fusible à changer ?

Tarifs pour Remplacement de prise électrique

Remplacement de prise électrique

92 TTC

Prix moyen sur 49 offres
Tarifs pour Remplacement de tableau électrique

Remplacement de tableau électrique

724 TTC

Prix moyen sur 47 offres
Tarifs pour Remplacement d'interrupteur électrique

Remplacement d'interrupteur électrique

78 TTC

Prix moyen sur 48 offres
Tarifs pour Remplacement de prise télévision

Remplacement de prise télévision

76 TTC

Prix moyen sur 48 offres
07/02/2018

Pas d'électricité dans une pièce: fusible à changer ?

Dans la maison d' une de mes amie, il n'y a plus d'électricité dans sa chambre (mais pas de soucis dans le reste de la maison) ni pour l'ampoule, ni pour prise électrique. Les ampoules électriques fonctionnent dans autre pièce tout comme lampe de chevet. Le disjoncteur n'a pas sauté et est tjrs en ON.

Qu'en pensez-vous?
Je n'ai que très peu de notion mais envisage de réparer cela. Je pense à un fusible?
Tout d'abord la sécurité, couper l'électricité au tableau, puis changer fusible.
Je suis à l'écoute de toute remarque.

Merci
Robert.

3 réponses des experts Electricien
22/02/2018

fusible ou autre

Bonjour,
Effectivement cela peut être du a un fusible , y en a t'il ? et de quel genre ?, les fusible type tabatière porcelaine avec un fil de plomb a changer est devenue strictement interdit. Attention si vous souhaitez remplacer ce genre de " fusible " . Si les prises et l'éclairage ne fonctionnent plus en même temps pour une même pièce , l'installation est vétuste , Je vous conseille de vous rapprocher auprés d'un installateur .

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien
20/06/2018

Depannage,

Tout ta d'abord , grace a un VAT verifier si il y a des la tension a la sorti du dijoncteur, ainsi vous serez si le problem vien du dijoncteur ou pas,
idr.elec59@gmail.com

31/07/2018

bonjour Robert

Attention, il y a peut-être un autre problème! fil cassé, inter défectueux etc... certaines pannes peuvent être difficiles à trouvées ....Jean-Philippe Roques

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Ces questions vous intéressent ?