16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Pas d'électricité dans une pièce: fusible à changer ?

Pas d'électricité dans une pièce: fusible à changer ?

Dans la maison d' une de mes amie, il n'y a plus d'électricité dans sa chambre (mais pas de soucis dans le reste de la maison) ni pour l'ampoule, ni pour prise électrique. Les ampoules électriques fonctionnent dans autre pièce tout comme lampe de chevet. Le disjoncteur n'a pas sauté et est tjrs en ON.

Qu'en pensez-vous?
Je n'ai que très peu de notion mais envisage de réparer cela. Je pense à un fusible?
Tout d'abord la sécurité, couper l'électricité au tableau, puis changer fusible.
Je suis à l'écoute de toute remarque.

Merci
Robert.

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a répondu :

Fusible a changer petit dépannage

Bonjour
Vous avez eu les bonnes réflexions, en effet la première chose a faire est de vérifier le fonctionnement des ampoules et la lampe de chevet sur une autre prise de courant
Ensuite c'est indispensable de vous munir d' un contrôleur de tension pour vérifier si le courant arrive bien en sortie du porte-fusible ou du disjoncteur sur les vis du dessous de celui-ci, ainsi vous saurez s'il est nécessaire de remplacer le porte fusible ou le disjoncteur
Avant de démonter les prises de courant pour voir si un fil électrique ne c'est pas déconnecté

Egalement retrouver dans la page DEPANNAGE de mon site internet tous les Conseils dépannage et leurs solutions pour résoudre un dépannage panne électrique
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Dépannage électricité (1h)
Ici, trouvez votre electricien !

Laurent a expliqué :

fusible ou autre

Bonjour,