16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Quel est le prix d'un dépannage d'électricité?

Quel est le prix d'un dépannage d'électricité?

J'ai un problème avec ma plaque à induction. J'ai commencé par rétablir le courant et redémarrer le disjoncteur.

Depuis la mise en service, mon installation électrique est défectueuse, alors que les disjoncteurs de mon tableau électrique et compteur électrique (compteur linky) sont tous en "marchent", que mes appareils électriques sont neufs et que je n'ai pas eu de panne électrique récemment. Je n'arrive pas à localiser le dysfonctionnement et donc faire la réparation électrique.

De plus, ma facture d'électricité est payée et mes voisins n'ont pas de problème sur le réseau de distribution.

Je voudrais quel est le prix d'un dépannage électrique? Et qu'est-ce qui est compris dedans (fourniture et main-d'oeuvre)?

Publié le
4 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a indiqué :

Forfait tarif dépannage avec déplacement

Bonjour
Pour répondre à votre Question
Tout d'abord pour éviter de payer une intervention je vous invite à consultez tous les Conseils dépannages panne installation électrique disponible dans la page DEPANNAGE de mon site internet

Ensuite notre forfait tarif est de 75 ?uros pour le coût d'une intervention de dépannage électrique comprenant le déplacement et la main-d'?uvre de la première heure indivisible que l'intervention dure 40 minutes ou 1 heure
Au-delà de la première heure indivisible, la main d'?uvre de la deuxième heure est divisible au prorata du temps passé au tarif de 45 ?uros l'heure

Rajoutez à ceci le prix du matériel à remplacer : prise de courant, interrupteur, disjoncteur, interrupteur différentiel et pour information ce matériel vous sera facturé au prix comme si vous l'achetiez vous

Consultez notre périmètre d'intervention disponible en page d'accueil de mon site internet
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Dépannage électricité (1h)
Ici, trouvez votre electricien !

Olivier HERLENT Olivier a répondu :

Le coût d'un service de dépannage d'urgence comprend le déplacement et la main-d'oeuvre

Dans le cas où l'électricien résout le problème en cas de coupure de courant ou en cas de panne de courent, le prix comprend seulement le déplacement et la main-d'oeuvre, on parle de forfait.

S'il y à des réparations à faire et que l'artisan à besoin de fourniture (fusibles, équipement électriques défectueux), il doit en informer le particulier d'abord pour convenir d'un devis supplémentaire.

Il est aussi possible que les électriciens soient obligés de venir plusieurs fois pour trouver l'origine de la panne électrique (fournisseur d'électricité, gestionnaire du réseau électrique, raccordement), dans cette situation un devis complémentaire peut aussi être proposé.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant
Frederic a réagi :

faites vous etablir un devis

dans une installation neuve ou en rénovation les prix ne peuvent être donné qu' indicativement dans des fourchettes .cela dépends de plusieurs paramètres.
Mais dans votre cas, c'est une panne .
l'electricien que vous contacterez sera obligé de faire un diagnostic avant afin de cerner le probleme , afin de vous établir un devis si le montant des repartions est superieure a 150 euros ou alors de réaliser avec votre accord l'intervention directement si le tarif est inférieur

Frederic Hocde, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez aebservice83
Jacques a indiqué :

prix

le prix déplacement plus recherche la materiel n est pas inclus

Jacques Traeger, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
President chez Allo Habitat électricité

Dépannage électricité (1h)
Ici, trouvez votre electricien !