16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan prix electricien Dépannage électricité (1h) Comment faire quand une prise de courant ne fonctionne pas (ou plus) ?

Comment faire quand une prise de courant ne fonctionne pas (ou plus) ?

Bonjour,
J'ai changé un interrupteur chez moi. L'interrupteur nouvellement installé marche très bien. En revanche, après l'installation, une autre prise s'est mise à ne plus fonctionner.
Les disjoncteurs sont tous en positions (fermées/ON).

Qu'en pensez vous ?

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a expliqué :

Problème Câblage lors du remplacement de l 'interrupteur

Bonjour
Si vous n' êtes intervenu uniquement que sur le câblage de l' interrupteur de commande d' éclairage, pour le remplacer par un nouveau, il faut chercher la solution au problème de panne électrique dans le câblage : positionnement des fils électriques sur le nouvel interrupteur

Pour information dans le cas de logements anciens dont l' installation électrique est d' époque de la construction de l' immeuble vers les années 1980 par exemple, le câblage des circuits éclairage et Prises de courant provenait du même circuit porte-fusibles de l' installation électrique
Et aussi beaucoup de logement n' avaient pas de point d' éclairage central au plafond, c' était des prises de courant d' éclairage commandées depuis l' interrupteur d' éclairage qui étaient installées dans les plinthes en bois
Ce circuit comprenait un fil de phase de section 2,5mm2 qui allait a l 'interrupteur et repartait avec un shunt au niveau de l' interrupteur pour la phase de la prise de courant directe, et la sortie de l' interrupteur vers la phase du point d' éclairage