Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Comment faire quand une prise de courant ne fonctionne pas (ou plus) ?

Tarifs pour Remplacement de prise électrique

Remplacement de prise électrique

98 TTC

Prix moyen sur 73 offres
Tarifs pour Remplacement de tableau électrique

Remplacement de tableau électrique

1280 TTC

Prix moyen sur 60 offres
Tarifs pour Remplacement d'interrupteur électrique

Remplacement d'interrupteur électrique

84 TTC

Prix moyen sur 74 offres
Tarifs pour Remplacement de prise télévision

Remplacement de prise télévision

84 TTC

Prix moyen sur 73 offres
16/11/2019

Comment faire quand une prise de courant ne fonctionne pas (ou plus) ?

Bonjour,
J’ai changé un interrupteur chez moi. L’interrupteur nouvellement installé marche très bien. En revanche, après l’installation, une autre prise s’est mise à ne plus fonctionner.
Les disjoncteurs sont tous en positions (fermées/ON).

Qu’en pensez vous ?

5 réponses des experts Electricien

Verification elementaire possible.

La question est simple, mais plusieurs causes peuvent être a l'origine d'une panne.
Avant tout travaux vérifiez que votre différentiel 30mA et le disjoncteur EDF fonctionne avec un appui sur le bouton test.
But assurez votre sécurité contre le risque d'électrisation.
Puis tester avec une lampe fonctionnelle, si la lampe fonctionne dans la prise. le problème vient de l'équipement branché auparavant dans la prise.
sinon cela peut provenir d'une rupture de neutre ou d'une rupture de phase sur le circuit
Un VAT "Vérificateur d'absence de tension" vous aidera.
si vous ne comprenez pas cette aide ou en cas de doutes faites appel à votre électricien.
Si vous n'en avez pas votre assureur peut vous assister ou vous recommander un professionnel.

18/11/2019

Jean-emmanuel Renelier
Dirigeant chez Voltaïs
www.voltais.fr
Occasionnel

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Mauvais reconnexion

Bonjour,
Je rejoins ce qui a déjà été répondu.
Si on considère que vous n'avez touché qu'à l'interrupteur et qu'il s'agit d'un simple allumage (un seul interrupteur pour le luminaire), deux erreurs ont pu effectivement se produire :
* vous avez omis de reconnecter un fil allant à la prise, derrière l'interrupteur : il peut s'agit d'une phase ou d'un neutre (bleu en principe)
* vous avez rebranché la phase repartant sur la prise non sur la phase arrivant à l'interrupteur, mais sur le plot du retour lampe de l'interrupteur : ainsi vous avez créé une prise commandée qui n'existait pas avant (la prise n'est opérationnelle que quand la lumière est éclairée).
Amicalement.

22/11/2019

Jean-Christophe ROTH
Associé chez CHARANCE EURL ( Abeylle Electricité)
Occasionnel

vérifiez la connectique

Vérifiez les connexions sur la prise qui ne fonctionne plus et/ou les connexions sur l'interrupteur remplacé peut-être qu'un fil est sorti en remontant l'interrupteur et enfin vérifiez que la prise n'est pas commandée par l'interrupteur en question ou un autre interrupteur de la même pièce.
Cordialement.
Fabrice

18/11/2019

Fabrice Pescheloche
Gérant chez Pesch'Elec
www.pesch-elec.fr
Occasionnel

controle de prise par interrupteur

Bonjour, est ce que votre prise n'est pas controlé par un interrupteur ? question bête mais c'est ce qui arrive fréquemment. Sinon il faut retirer la prise et voir au testeur si vous avez du courant. ca peut simplement être la prise qui est HS, soit un court circuit ou autre.

18/11/2019

Loic Combret
Gérant chez lil elec
Occasionnel

Dépannage

Ouvrir votre boîtier interrupteur , il est probable qu'une phase commune á l'interrupteur passant par le boîtier soi déconnecté , parfois certain reprenne une phase allant á la prise sur celle du bouton du simple allumage , cordialement ,
ST2T

18/11/2019

THIERRY TAIEB MOUGIN
Dirigeant chez ST2T
Habitué

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Dernières questions Electricien :