16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan prix electricien Dépannage électricité (1h) Disjoncteur enclenché. Prise ne fonctione pas

Disjoncteur enclenché. Prise ne fonctione pas

Bonjour, j'ai 2 prise sur le meme disjoncteur et je n'ai plus de courant dans ces prises en sachant que le disjonteur est en position levée ?!

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a dit :

Prises de courant ne fonctionnent plus

Bonjour
Pour ce genre de dépannage les 2 premières choses à faire est d'être sûr que ce sont bien les Prises qui ne fonctionnent plus
Donc de vérifier si les appareils électriques ménagers branchés sur ces 2 prises de courant fonctionnent bien sur d'autres prises de courant

Ensuite avec un contrôleur en position mesure de tension de vérifier si le courant arrive sur les vis en sortie sous le disjoncteur de ce circuit de prises de courant, et en même temps vérifier si les fils ne ce sont pas débranchés ou cassés

Couper le courant au tableau électrique, vérifiez le câblage des 2 prises de courant si un fil n'est pas débranché ou cassé

Retrouvez tous les conseils dépannage panne électrique dans la page DEPANNAGE de mon site internet
CORDIALEMENT

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Dépannage électricité (1h)
Ici, trouvez votre electricien !

RACHID EL MAKAOUI RACHID a expliqué :

Bonjour

Avez-vous essayé de brancher vos équipements sur une autre prises ? Sois les prises sont cassés, soit les fils sont déconnecté ou desserré de la prise, sois Les fils sous le disjoncteur sont mal serré, soit le disjoncteur est défectueux ou le peigne au dessus du disjoncteur est mal serré.

CDT

RACHID EL MAKAOUI, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan et Dirigeant chez Dhom'Elec
Heddi  FATAH Heddi a expliqué :

Disjoncteur enclenché

Lorsque votre disjoncteur est enclenché votre circuit électrique s ouvre et vous n avez plus de tension dans le circuit car vous avez un court-circuit ou bien une surcharge vos récepteurs demande trop de puissance

Heddi FATAH , fraîchement arrivé sur le forum
GÉRANT chez PRO ELEC 48
Patrick a répondu :

contrcôle disjoncteur

vous pouvez vérifié la tension au borne d'entrée et sortie du disjoncteur, le serrage des bornes du disjoncteur, vérifié la continuité des fils 1 rongeur peut manger les fils.

Patrick Beaufils, fraîchement arrivé sur le forum
chez BEAUFILSELEC;FR
Frederic a indiqué :

rechercher la panne

démonter prise par prise et controler la tension sur les fils
une prise doit etre défectueuse ( bornier mal serré) ou bien un fil cassé

Frederic Hocde, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez aebservice83
Alain a répondu :

Depannage

Bonjour, désolé un électricien n est pas un voyant, il vous sera nécessaire d en faire intervenir un pour diagnostique

Alain BONGARDEN, expert à ses heures perdues
Gérant chez Elec innov

Dépannage électricité (1h)
Ici, trouvez votre electricien !