16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Quels systèmes de chauffage sont concernés par le désembouage ?

Quels systèmes de chauffage sont concernés par le désembouage ?

Je constate depuis quelques temps une perte d'efficacité de mes radiateurs qui plus de temps pour ma production d'eau chaude sanitaire et une surconsommation d'énergie.
Mes installations de chauffages se compose d'une chaudière gaz et d'un réseau de chauffage avec radiateur.

J'ai lu que des "boues" pouvaient s'immiscer dans un système de chauffage et limiter la circulation de l'eau dans les conduits.

Je voudrais savoir si cette "purge" ou traitement de l'eau de chauffage pouvais se faire sur ma chaudière et mon installation?

Publié le
2 réponses de nos supers Chauffagistes
Olivier HERLENT Olivier a dit :

Le désembouage se fait sur un chauffage central hydraulique

Le désembouage concerne tous les systèmes de chauffage fonctionnant via un circuit de chauffage central hydraulique.

Cela peut être des chaudières (chaudière fioul, bûches, granulés de bois, chaudières gaz, chaudière à condensation), des pompes à chaleur air-eau, une pompe à chaleur géothermique (eau/eau, eau glycolée/eau, sol/eau) ou un système solaire combiné.

La boue présente dans les tuyaux et les canalisations de chauffage provoque une mauvaise répartition de la chaleur dans les réseaux de chauffage (plancher chauffant, radiateur). La consommation d'énergie peut vite grimpée, ainsi que votre facture.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant

Désembouage circuit de radiateurs
Ici, trouvez votre chauffagiste !

Paul a expliqué :

voir la chaudiere

si le problème est sur l'eau chaude et la chauffage sa peur être la régulation suivant la chaudière ou une sonde défectueuse
un nettoyage de radiateur se fait tous les 10 ans ou en remplacement de celle ci . on apporte suivant l'importance de l'installation
un produit avent le remplissage di protège les radiateurs 1 litre pour 100l le vrais travail un chauffagiste nous avons des chaudières
qui tourne depuis 20 ans quelque pièces on préviens le client de prévoir de la remplacer plus Economique .

Chauffagiste, fraîchement arrivé sur le forum

Désembouage circuit de radiateurs
Ici, trouvez votre chauffagiste !