16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Qu'est ce qu'un désembouage de radiateurs?

Qu'est ce qu'un désembouage de radiateurs?

Suite à des pannes de radiateur et une surconsommation d'énergie (production d'eau chaude). Mon plombier chauffagiste me conseil d'enlever les boues présentent dans mon réseau de chauffage, car la circulation de l'eau ne s'effectue pas correctement dans le circuit de chauffage. Il faut donc faire un désembouage des installations et du système de chauffage.

Je voudrais savoir qu'est ce que le désembouage?
Est-ce que la boue est du au tarte ou à l'oxydation?
Comment se passe la purge?

Publié le
3 réponses de nos supers Chauffagistes
Olivier HERLENT Olivier a dit :

Le désambouage sert à vidanger les canalisations des résidus

Le désambouage de vos installations de chauffage central hydraulique (chaudière gaz, chaudière à condensation, chaudières fioul, pompe à chaleur air eau) permet faire circuler l'eau présente dans les radiateurs (eau de chauffage issu de la production d'eau chaude sanitaire) sans obstruction en injectant un produit chimique ou un produit nettoyant pour qu'il dissous le bouchon dans la tuyauterie.

Les boues proviennent de l'usure naturelle dut à l'utilisation de votre plancher chauffant ou radiateur par exemple.

C'est pour cela qu'un désembouage régulier, tous les 7 ans, permet d'améliorer la longévité de vos équipements de chauffage et de réduire la consommation d'énergie de votre habitation.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant

Désembouage circuit de radiateurs
Ici, trouvez votre chauffagiste !

Amess a indiqué :

C'est l'action d'éliminer les boues et les débris dans les circuits de chauffage emboués et encrassés.