16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Pourquoi faire un désembouage de mes radiateurs ?

Pourquoi faire un désembouage de mes radiateurs ?

Mon installation de chauffage comprend 10 radiateurs. Mon chauffagiste qui fait l'entretien de ma chaudière à condensation, m'a recommandé de faire réaliser un désembouage de mon circuit de chauffage et de mes radiateurs afin de protéger et faire durer ma chaudière et pour améliorer le rendement du chauffage et ainsi réduire ma consommation.
J'ai un doute car mon chauffage fonctionne. Est-ce une arnaque ou bien est-ce que c'est une opération à faire réaliser régulièrement ?

Publié le
7 réponses de nos supers Chauffagistes
Olivier HERLENT Olivier a réagi :

Réaliser un désembouage tous les 7 ans protège votre système de chauffage

Le désembouage est un traitement de l'eau qui retire les résidus (boue) présents dans les conduits et canalisations de votre réseau de chauffage. Cette opération est réaliser sur un chauffage central hydraulique (chaudières à condensation, chaudière gaz, fioul, pompe à chaleur air eau) qui permet de distribuer la production d'eau chaude sanitaire vers le circuit d'eau de chauffage (plancher chauffant, radiateur).

Cette opération garantie le bon fonctionnement des installations de chauffage et du passage de l'eau dans les tuyaux pour une consommation d'énergie mieux maîtrisée (économies d'énergie).

Réaliser cette opération tous les 7 ans permet d'augmenter la durée de vie de vos appareils de chauffage et de les protéger contre la corrosion, l'oxydation et les fuites.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant

Désembouage circuit de radiateurs
Ici, trouvez votre chauffagiste !

Alexandru a indiqué :

Désembouage du circuit de chauffage

Bonjour,