16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan prix chauffagiste Désembouage de plancher chauffant Qu'est ce qu'un désembouage de plancher chauffant ?

Qu'est ce qu'un désembouage de plancher chauffant ?

Après avoir remarqué des fuites et de la corrosion sur les tuyaux de ma chaudière, j'ai fais intervenir un plombier chauffagiste pour l'entretien annuel de mon installation de chauffage central.

Ce dernier m'explique que ma chaudière qui distribue la production d'eau chaude sanitaire dans le réseau de chauffage a de la "boue" dans les canalisations. Ce bouchon bloque la circulation de l'eau vers les radiateurs, les chauffages et les planchers chauffants.

Je voudrais savoir comment se déroule la vidange des systèmes de chauffage?

Y'à t'il un délais d'attente avant de pouvoir utiliser mes installations de chauffage?

Publié le
1 réponses de nos supers Chauffagiste
Olivier HERLENT Olivier a expliqué :

Le désembouage sert a vidanger votre système de chauffage central hydraulique

Un circuit de chauffage central (comme un chaudière à condensation basse température, chauffe-eau, un radiateur à eau, une pompe à chaleur air eau, chauffage au sol ...) produit naturellement des boues (résidus des calories présentent dans l'eau de chauffage).

Si l'eau circule mal, elle nuis au bon fonctionnement des installations, se qui entraîne une mauvaise répartition de la chaleur (zones froides) et une surconsommation d'énergie.

Le désembouage est donc la purge qui permet d'enlever les dépôts présent dans les conduits et la tuyauterie qui permet le raccordement des appareils de chauffage aux réseaux de chauffage. Le traitement de l'eau administré dans les tuyauteries (produits chimiques) permet de retirer les impuretés et de diminuer le risque d'oxydation, de pannes et de fuites.

Concernant le temps d'attente, tout dépend de la taille des circuits de chauffage et de la méthode choisie. Une réutilisation peut être immédiate ou avoir un délais de 10 jours.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant

Désembouage de plancher chauffant
Ici, trouvez votre chauffagiste !