16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan prix chauffagiste Désembouage de plancher chauffant Combien coûte un desembouage de plancher chauffant?

Combien coûte un desembouage de plancher chauffant?

Bonjour,

Je dispose d'un système de chauffage central hydraulique, composé d'une pompe à chaleur air eau, d'une chaudière thermodynamique, d'un chauffe-eau, de radiateurs et de planchers chauffants.

Depuis quelque temps, la circulation de l'eau issue de ma production d'eau chaude sanitaire dans le réseau de chauffage n'est pas optimale. Ma consommation énergétique a augmentée (ainsi que ma facture), et mes appareils de chauffage ne semble pas avoir un bon fonctionnement car ils sont souvent froids.

D'après ce que j'ai pu lire, des "boues" et autres impuretés peuvent bloquer la tuyauterie. N'étant pas plombier chauffagiste, je vais contacter un professionnel.

Je voudrais avoir une idée du prix de cette prestation? (pièces et main d'oeuvre comprises)

Publié le
3 réponses de nos supers Chauffagistes
Olivier HERLENT Olivier a indiqué :

Un désembouage de vos installations de chauffage coûte entre 400 et 700? (pour 80 à 110m²)

Le tarif d'un désembouage est fixé en fonction de plusieurs critères :

- Le nombre d'installation de chauffage : combien y-a t'il de radiateur, de plancher chauffant hydraulique, dans combien de pièces?

- Le nombre d'étages : pour une maison et un appartement?

- Le type de bâtiment : est-ce une construction neuve ou une rénovation?

- Les nourrisses sont elles accessibles? Certaines nourrisses du circuit de chauffage sont derrières les chaudières, d'autres dans un placard.

D'autres critères peuvent être prise en comptent comme le statut d'une entreprise. Une SARL a plus de charge qu'un auto entrepreneur. La zone d'intervention peut aussi faire varier les prix en fonction des villes où vous vous trouvez.