16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan prix chauffagiste Désembouage de plancher chauffant Combien coûte un desembouage de plancher chauffant?

Combien coûte un desembouage de plancher chauffant?

Bonjour,

Je dispose d'un système de chauffage central hydraulique, composé d'une pompe à chaleur air eau, d'une chaudière thermodynamique, d'un chauffe-eau, de radiateurs et de planchers chauffants.

Depuis quelque temps, la circulation de l'eau issue de ma production d'eau chaude sanitaire dans le réseau de chauffage n'est pas optimale. Ma consommation énergétique a augmentée (ainsi que ma facture), et mes appareils de chauffage ne semble pas avoir un bon fonctionnement car ils sont souvent froids.

D'après ce que j'ai pu lire, des "boues" et autres impuretés peuvent bloquer la tuyauterie. N'étant pas plombier chauffagiste, je vais contacter un professionnel.

Je voudrais avoir une idée du prix de cette prestation? (pièces et main d'oeuvre comprises)

Publié le
3 réponses de nos supers Chauffagistes
Olivier HERLENT Olivier a indiqué :

Un désembouage de vos installations de chauffage coûte entre 400 et 700? (pour 80 à 110m²)

Le tarif d'un désembouage est fixé en fonction de plusieurs critères :

- Le nombre d'installation de chauffage : combien y-a t'il de radiateur, de plancher chauffant hydraulique, dans combien de pièces?

- Le nombre d'étages : pour une maison et un appartement?

- Le type de bâtiment : est-ce une construction neuve ou une rénovation?

- Les nourrisses sont elles accessibles? Certaines nourrisses du circuit de chauffage sont derrières les chaudières, d'autres dans un placard.

D'autres critères peuvent être prise en comptent comme le statut d'une entreprise. Une SARL a plus de charge qu'un auto entrepreneur. La zone d'intervention peut aussi faire varier les prix en fonction des villes où vous vous trouvez.

Mais de manière général, un désembouage de plancher chauffant coûte entre 400 et 700? (pour 80 à 110m²). Au delà de cette surface, il faut demander un devis à des chauffagistes.

Dans tous les cas, cette "purge" du circuit de chauffage central est vitale pour votre chauffage au sol. Un mauvais entretien et se sont tous vos systèmes de chauffage (pompes à chaleur, chaudière à condensation, ...) qui sont sujets aux risques de corrosion, oxydation des conduits, aux pannes et aux fuites.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant

Désembouage de plancher chauffant
Ici, trouvez votre chauffagiste !

Yannick a dit :

Prix libres selon installation, volume d'eau et difficultés d'application du traitement anti boues

En général pour un pavillon de 100 m² avec plancher chauffant au rdc et radiateurs à l'étage, le prix tourne autour de 200 à 300 euros avec les produits compris pour le produit curatif, le rincage , le produit passivant, le rincage, et le produit d'entretien anti corrosion .un bon désembouage peut aller de 2 à 4 heures selon l'encrassement et l'obturation, en general, il faut démonter les collecteurs pour bien les nettoyer au produit après avoir fait les circuits .GAUDÉ-CHAUFFAGE


Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick
Hugo a réagi :

nettoyage complet de installation des boue

1 pour nettoyage et traitement des boues en 2 visites pour un pavillon 6 a 10 radiateurs 400 a 600 ? sans détartrage + un produit dans le circuit

Chauffagiste, fraîchement arrivé sur le forum

Désembouage de plancher chauffant
Ici, trouvez votre chauffagiste !