16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan prix chauffagiste Désembouage de plancher chauffant il y à t'il un temps d'attente après un désembouage de plancher chauffant?

il y à t'il un temps d'attente après un désembouage de plancher chauffant?

Après avoir fais faire un contrat d'entretien annuel de mon système de chauffage central et de ma production d'eau chaude sanitaire (chaudière, ballon d'eau chaude, radiateur, planchers chauffants).

Mon plombier chauffagiste m'informe que des boues sont présentent dans les canalisations de mon réseau de chauffage, ce qui provoque une mauvaise circulation de l'eau jusqu'aux radiateurs.

Au vu des risques (corrosion, fuites, oxydation), je pense faire faire rapidement la prestation.

Je voudrais savoir s'il y à un temps d'attente après la purge pour utiliser normalement les systèmes de chauffage?

Publié le
3 réponses de nos supers Chauffagistes
Olivier HERLENT Olivier a répondu :

Il n'y à pas de temps d'attente pour réutiliser votre plancher chauffant hydraulique

Pour un circuit de chauffage central hydraulique (pompe à chaleur air eau, chaudière à condensation basse température ou thermodynamique), il existe différentes techniques de désembouage.

- Le désembouage hydrodynamique : qui consiste a faire un rinçage des tuyauteries avec un mélange d'air et d'eau. Pour cette méthode pas de temps d'attente.

- Le traitement de l'eau : A l'aide d'un désemboueur magnétique, des produits nettoyants sont mis dans l'eau de chauffage et déloge la boue présente. Le temps d'attente peut être de quelques heures.

- Le désembouage chimique : Des produits chimiques mélangés sont injectés dans les conduits pour dissoudre les dépôts et impuretés présentes. Le temps d'attente peut être de quelques heures, voir plusieurs jours (entre 10 et 15 jours pour certain produit chimique).

Les chauffagistes qui feront l'intervention vous préviendrons du délais d'attente avant utilisation de votre installation de chauffage.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant

Désembouage de plancher chauffant
Ici, trouvez votre chauffagiste !

Olivier a expliqué :

un desembouage

bonjour non il n y a pas de temps d attente pour faire refonctionner votre chauffage suite a un desembouage
la tuyauterie du plancher chauffant est elle en per car si c est le cas il fait mettre un produit anti algue c est generalement elles qui bloque votre circuit
merci

Olivier Giroux, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Entreprise Giroux
www.chaudiere-entreprisegiroux.fr
Hugo a réagi :

attente de remise en route

l'attente est en rapport de l'importance de l'installation et des réglages du plancher a équilibré . et de la chaudière ou générateur
seul l'opérateur après sa première visite de diagnostique peu le savoir

Chauffagiste, fraîchement arrivé sur le forum

Désembouage de plancher chauffant
Ici, trouvez votre chauffagiste !