16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan prix plombier Débouchage de canalisation haute-pression Comment dissoudre facilement un bouchon de graisse dans une canalisation ?

Comment dissoudre facilement un bouchon de graisse dans une canalisation ?

Bonjour,

La canalisation de mon évier de cuisine est bouchée. Je pense que c'est peut-être des bouchons de graisses qui se sont accumulés.

J'ai lu de nombreux articles pour déboucher une canalisation avec des furets, de l'acide ou même des karchers.

Je voudrais savoir si vous, artisan plombier, vous avez une astuce de grand-mère pour dissoudre facilement les bouchons dans mes canalisations sans les endommager?

Merci par avance !

Publié le
3 réponses de nos supers Plombiers
Olivier HERLENT Olivier a répondu :

Optez pour un curage au furet pour vos canalisations bouchées

Pour un débouchage de canalisations (évier, siphon, lavabo) dû a des bouchons de graisses ou autre obstruction, il n'y a pas d'astuce de grand-mère miracle.
Les produits chimiques, bicarbonate de soude, gros sel et vinaigre ou vinaigre blanc risquent d'abîmer vos tuyaux et autre élément de tuyauterie s'ils sont mal dosés.
La première des choses est d'essayer de déboucher votre cuvette ou canalisation bouchée avec une ventouse pour essayer de faire des va-et-vient pour déloger l'amas de graisse.
La solution pour diluer les résidus et éliminer les mauvaises odeurs est l'eau bouillante. Un bon litre d'eau bouillante peut dissoudre efficacement un bouchon ou saletés présentent dans votre évacuation. Ainsi vous préservez votre fosse septique intacte.
Si après cela, vos canalisations restent bouchées, il faudra vous tourner vers un plombier pour réaliser un curage au furet (hydraulique ou mécanique), pour évacuer les détritus et faire l'opération de dégorgement la plus adéquate.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Mouheimen a réagi :

evier boucher

bonjour,malheureusement il n'y a pas d'astuce de grand mère pour déboucher une canalisation
le seul moyen efficace c'est le furet
les seul solution de grand mère c'est la prévention mettre de l'eau bouillante chaque soir pour éviter que la graisse reste dans les tuyaux est durcie
cordialement,
ets batigaz

Mouheimen SEDRINE , expert à ses heures perdues
RESPONSABLE chez ETS BATIGAZ
www.batigaz.fr
Damien a expliqué :

canalisation bouchée par graisse

tout d'abord il faut essayer avec de l'eau bouillante ... pour faire fondre cette graisse . et apres effectivement furet hydrolique ou mecanique .

Damien Dewasmes, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Plombier à RENAISON

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !