16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Comment déboucher une canalisation avec un furet ?

Bonjour,

Je voudrais réaliser le débouchage d'une de mes canalisations. J'ai déjà essayé plusieurs astuces de grand-mère (vinaigre blanc, bicarbonate de soude, marc de café, Destop), mais j'ai l'impression que le bouchon est toujours là et les mauvaises odeurs aussi.
Un ami m'a dit que le curage manuel avec un furet était efficace et n'abîmer ni les tuyaux de plomberie ni le siphon et ni la fosse septique.

Comment faire pour réaliser un débouchage de canalisations avec un furet déboucheur ?

Est-ce que je peux le réaliser sans l'aide d'un plombier?

Publié le
1 réponses de nos supers Plombier
Olivier HERLENT Olivier a expliqué :

Le furet est une technique efficace pour désobstruer des canalisations bouchées

Bonjour,

Vous avez raison de ne pas trop utiliser de produits chimiques ou autre "déboucheur canalisation" (bicarbonate, gros sel, soude caustique) fait maison au risque de rajouter des résidus dans l'évacuation de vos eaux usées.

Les furets, comment ça marche : c'est une tige métallique à manivelle qui possède à son extimité un genre de tire-bouchon. L'idée est de faire des mouvements de va-et-vient (comme sur une ventouse) afin de dissoudre l'obstruction causée par les bouchons. On peut voir sur internet comment faire un furet plomberie avec un cintre, mais je vous déconseille de le faire pour préserver l'état de votre tuyau d'assainissement.

Si vous abîmez la tuyauterie et qu'il faut réaliser une intervention en urgence (dégorgement, recherche de fuite, pompage), l'opération coûtera plus cher que d'évacuer des canalisations bouchées.

Que se soi pour un évier, des toilettes ou un lavabo, il vaut mieux passer par des plombiers pour être satisfait du résultat final et vous éviter des tracas.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !