Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Quel est le meilleur produit pour déboucher une canalisation ?

Tarifs pour Débouchage de canalisation haute-pression

Débouchage de canalisation haute-pression

263 TTC

Prix moyen sur 58 offres
14/10/2019

Quel est le meilleur produit pour déboucher une canalisation ?

Question de Olivier H.

Entre les solutions de grand mère et les produits chimiques miracles vendus en grande surface, quelle est la meilleure solution pour régler un problème de canalisation bouchée: eau bouillante, déboucheurs de supermarché, vinaigre blanc, eau à haute pression, bicarbonate de soude, ventouse manuelle ?

2 réponses des experts Plombier

Le furet manuel est parfait pour vos canalisations bouchées

Bonjour,

Pour vos canalisations, je vous recommande l'utilisation de furets. Le principe est simple, le furet déboucheur est une longue tige métallique à manivelle dont l'extrémité est en forme de tire-bouchon. Il est parfait pour le curage manuel (comme la ventouse), il suffit de faire des mouvements de va-et-vient pour évacuer les bouchons. Ce genre de débouchage est à faire réaliser par des plombiers pour préserver l'état de votre évacuation d'eaux usées et les tuyaux de plomberie.
La deuxième solution professionnelle est le nettoyeur haute pression (un "karcher" spécial canalisations bouchées). Comme un aspirateur, le nettoyeur va retirer les saletés et les restes présents dans la canalisation obstruée. C'est un moyen efficace et bon pour l'environnement.

Pour déboucher les canalisations vous-même, je vous déconseille l'utilisation d'un produit chimique (soude caustique, acide sulfurique) pour dissoudre l'obstruction dans vos tuyaux. Un mauvais dosage et c'est toute votre tuyauterie (siphon, tuyau) qui devra être remplacer. Ces produits peuvent également affecter votre fosse septique et l’assainissement à l'égout.
Pour enlever les résidus, la meilleure des solutions est d'utiliser de l'eau bouillante ou du Destop (produit d'entretien) et laissez agir pendant quelques heures. Si l'écoulement n'évolue pas ou les mauvaises odeurs persistent, contacter un professionnel.

Pour un débouchage, il vaut mieux passer par un pro. Pour un évier, un lavabo ou la cuvette de vos toilettes, les techniques peuvent être différentes. Alors n’hésitez pas à demander un devis gratuit pour avoir une idée du budget et surtout résoudre votre problème rapidement.

17/12/2019

Habitué

Besoin d'un Plombier de confiance?

Trouver mon Plombier

Quel est le meilleur produit pour déboucher une canalisation

acide clorydrique

29/10/2019

Occasionnel

Besoin d'un Plombier de confiance?

Trouver mon Plombier