16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Comment supprimer mauvaises odeurs canalisations ?

Bonjour,

Les canalisations de ma salle de bains ont des remontées d'odeurs nauséabondes. J'ai mis du Bicarbonate de soude et du vinaigre mais sans résultat pour l'instant.
Est ce qu'il existe d'autres moyens ou dois-je appeler un plombier?

Comment je peux supprimer les mauvaises odeurs de mes canalisations sans les abîmées ?

Publié le
3 réponses de nos supers Plombiers
Olivier HERLENT Olivier a réagi :

Contre les odeurs dans vos canalisations, utilisez un event (ventilation)

Bonjour,

La mauvaise odeur de votre canalisation peut venir de deux problèmes distincts : l'apparition de bouchons ou résidus dans vos tuyaux ou une mauvaise ventilation des canalisations (siphon, éviers, lavabo).
Pour le bouchon : n'abusez pas trop des ?astuces de grand-mère? comme le bicarbonate de soude, le marc de café, le vinaigre blanc ou les clous de Girofle, mauvaises pour la fosse septique. Pour enlever odeurs désagréables, il vous mieux utiliser simplement de l'eau bouillante. Vous faites bouillir un gros litre d'eau avant de le verser dans la canalisation à l'odeur désagréable et laissez agir.
Si les mauvaises odeurs ne disparaissent pas, le problème vient sans doute de l'évacuation des eaux usées.
En effet, l'aspiration de l'eau usée (chasse d'eau, éviers de cuisine) peut faire apparaître des odeurs nauséabondes. Il faut donc un système de ventilation de canalisation appelé event, pour éliminer les odeurs et les ?absorber?. Cet ?aspirateur? chasser l'odeur de renfermé et va aérer l'ensemble de votre tuyauterie.
Ainsi vous retrouvez une bonne odeur et vous pouvez à nouveau profiter de votre salle de bains !

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Damien a réagi :

pbl odeur canalisation

alors tout d'abord il faudrait savoir si votre installation d'evauation est muni d'un évent ? il ce peux que vous ayez un probleme de desyphonnage ! je m'explique lorsque l'installation n'est pas muni d'event un phenomene appelé desyphonnage peux ce produire c'est a dire que par exemple quand vous tirez votre chasse d'eau celle ci aspire l'eau des syphon a proximité douche lavabo ...
faites installer un event et a mon avis votre probleme sera resolu .

Damien Dewasmes, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Plombier à RENAISON
Lucas a dit :

Anti siphonnage

Bonjour,

La raison de ses odeurs et que l'un de vos siphon de la salle de bain se vide de sa garde d'eau et laisse passer l'air ainsi que les odeurs de votre colonne d'évacuation d'eau usée. Ceci est dû à un défaut de ventilation Des tuyaux ce qui aspire l'eau des sphphons..

Plombier, fraîchement arrivé sur le forum

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !