Depuis 2007
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés

Trouvez le meilleur fournisseur d'énergie

Trouvez le meilleur fournisseur d'énergie
15/12/2022 à 07:51

Le secteur de l'énergie accueille de plus en plus de nouveaux acteurs qui proposent différents tarifs d'offres. Il est donc important de choisir un fournisseur avec les meilleurs tarifs. Nous vous présentons ici les astuces pour trouver le meilleur fournisseur d'énergie.

Utilisez un comparateur d'énergie pour trouver le meilleur fournisseur

Utiliser un comparateur d'énergie (électricité et gaz) est le prérequis pour trouver le meilleur fournisseur. C'est une procédure rapide, sans engagement et sans dépenses. Cela vous permet de comparer les offres disponibles et de choisir la plus adaptée à vous. Afin de faire des économies et de trouver l'offre d'énergie idéale pour vous, nous vous conseillons d'utiliser un site de comparaison fiable. Une fois sur le site, vous aurez en peu de temps un grand nombre d'offres des principaux fournisseurs d'énergie sur le territoire national.

Afin de choisir la proposition qui correspond à vos habitudes de consommation et à vos besoins, vous aurez à remplir un formulaire. Vous devez y détailler le type d'énergie que vous désirez souscrire (électricité ou gaz), le type du logement, la localisation… Il est aussi nécessaire de mentionner votre consommation annuelle. Les plateformes vous proposent des outils qui vous permettent de faire une estimation de consommation. D'autres informations telles que : votre option tarifaire, la puissance du compteur et vos coordonnées doivent figurer sur le formulaire. Tout ceci peut se faire depuis votre canapé.

Les éléments à prendre en compte pour choisir le meilleur fournisseur

Pour choisir le fournisseur le plus avantageux pour vous, il est nécessaire de prêter attention à divers éléments. Prenez en considération le prix du kWh. Il est l'un des éléments les plus importants à étudier, car c'est cela qui vous permettra de faire d'importantes économies. Un autre point à prendre en compte est le prix d'abonnement. Ce montant ne varie généralement pas et ne vous permet donc pas de faire des économies. Néanmoins, vous pouvez opter pour le moins cher dans votre choix grâce à un comparateur.

Le type d'offre est aussi très important. Il en existe plusieurs. Vous pouvez choisir une offre à prix fixe ou une offre à tarif indexé. Cependant, vous devez connaître les avantages et les inconvénients de chacune d'elles. Les prix indexés sont généralement à la baisse par rapport aux tarifs réglementés selon un pourcentage donné. Ils sont donc subordonnés aux tarifs réglementés et peuvent donc monter si ces derniers augmentent. Ils sont efficaces pour réaliser rapidement des économies. Ils s'adaptent bien aux ménages à grosse ou à moyenne consommation.

Les prix fixes quant à eux ne changent pas pendant toute la durée du contrat. Cela n'empêche pas l'augmentation des taxes et ne concerne pas votre consommation au quotidien. Ils sont adaptés aux consommateurs qui désirent rester dans leur logement sur plusieurs années.

énergie électrique

Peut-on changer facilement de fournisseur d'énergie ?

Il est possible de changer de fournisseur d'énergie à tout moment et facilement. La procédure est très simple. Il suffit de contacter votre nouveau fournisseur et de faire votre souscription. Vous devez donner les informations telles que : votre adresse, le numéro PDL (électricité) ou PCE (gaz) du compteur. Le relevé du compteur, le RIB et la date de début du contrat sont aussi nécessaires. La souscription est donc automatique à la date souhaitée et sans frais.

Ensuite, votre nouveau fournisseur se charge de résilier votre ancien contrat. Il faut aussi noter que le changement de fournisseur n'a aucun impact sur la qualité de l'énergie que vous recevez. Aucune intervention supplémentaire sur le compteur ne sera nécessaire. En revanche, les tarifs et le type d'offre peuvent changer.

A lire aussi

28/11/2022 à 08:32
Comment comprendre sa consommation énergétique et...
21/11/2022 à 09:47
En France, environ 40 fournisseurs se partagent le marché...
02/09/2022 à 09:23
Petits travaux : comment les financer ? Après...
21/03/2022 à 09:09
Un projet de rénovation thermique porte sur de nombreux...
19/05/2021 à 09:57
Il existe aujourd’hui une multitude de fournisseurs...
27/01/2021 à 10:27
Les fenêtres à double vitrage s'inscrivent dans la...
27/01/2021 à 10:16
La véranda est une extension de la maison qui peut...
27/11/2020 à 09:19
Vous avez déjà réalisé plusieurs...
25/09/2020 à 08:18
Avant que l'hiver ne pointe son nez, il est primordial de choisir...