| Annulation gratuite et sans frais

Trop froid chez vous ? Passez au poêle à granulés !

Trop froid chez vous ? Passez au poêle à granulés !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin 25/09/2020 à 08:18

Avant que l'hiver ne pointe son nez, il est primordial de choisir une solution de chauffage adéquate. Le chauffage apporte un certain confort à l'intérieur de la maison. Mais pas seulement ! Elle vous permet aussi d'affronter sereinement la saison hivernale. Connaissez-vous le poêle à granulés ? C'est un chauffage autonome qui vous procure bien des avantages. Qu'est-ce qu'un poêle à granulés et quels en sont les avantages ? Les réponses dans cet article.

Le poêle à granulés, qu'est-ce que c'est ?

On connaît aussi le poêle à granulés sous l'appellation de poêle à pellets. Ce mode de chauffage à la pointe de la technologie fonctionne à l'aide de combustibles qui sont les granulés ou pellets. Il présente l'avantage d'être programmable, économique et design et de disposer d'une grande autonomie en ne nécessitant pas d'être constamment rechargé. A titre d'exemple, le poêle à granulés Vulcano Evo disponible sur le site TopChaleur.com (boutique en ligne spécialisée dans la vente de poêle à granulés et de poêles à bois), dispose d'un réservoir de 20 kg de granulés, offrant jusqu'à 30 heures d'autonomie. Faire le choix d'un poêle à granulés se veut donc être une solution plus pratique à l'usage.

Il existe divers modèles d'équipements de chauffage au bois. On cite :

  • le modèle hydrofuge,
  • le poêle canalisable,
  • le poêle étanche,
  • le poêle avec four.

Pourquoi utiliser ce mode de chauffage ?

Le poêle à granulés ne se contente pas de réchauffer l'intérieur d'un habitat. Il permet aussi d'embellir la pièce de vie. Cela est possible grâce à son design élégant constamment repensé au goût du jour. D'un point de vue technique, le poêle à pellets se démarque par son efficacité. En effet, il fournit un excellent rendement.

chauffage granulés de bois

Vous recherchez un chauffage simple d'utilisation ? Le poêle à granulés de bois fera certainement le bonheur. Pratique et programmable, il vous offre la possibilité de contrôler à distance :

  • la distribution du combustible,
  • la température de l'appareil,
  • la marche et l'arrêt de l'appareil.

Vous pouvez aussi programmer le temps de chauffe ainsi que les cycles de chauffage. Les modèles de poêle à pellets les plus aboutis vous permettent même de commander votre chauffage via une application mobile. Quoi de mieux pour faciliter votre quotidien ?

Le poêle à granulés se veut aussi écologique. Ce chauffage d'appoint émet moins de gaz à effet de serre. Mieux encore ! Il vous permet de réduire considérablement votre facture de chauffage et d'économiser en énergie.

Quels sont les avantages d'un poêle à granulés ?

L'engouement pour le poêle à granulés s'explique par ses avantages incontestables. On sait par exemple que les pellets à bois figurent parmi les combustibles les moins chers du marché. En tout cas, ils sont plus abordables que le gaz, le fioul domestique et l'électricité.

Autre point à retenir : on peut automatiser l'alimentation du poêle à granulés. Cela signifie que son temps de chauffe est plus intéressant. L'appareil est capable de vous réchauffer pendant 36 heures d'affilée. Si vous l'utilisez à pleine puissance, son autonomie sera de 12 heures.

Cette autonomie fait aussi partie des points forts du poêle à pellets. Pour le faire fonctionner, nul besoin de le raccorder avec un autre chauffage, comme la cheminée. Par contre, pour garantir la longévité de votre chauffage, il faut l'entretenir régulièrement. Au moins chaque semaine, il est conseillé de nettoyer en profondeur la chambre de combustion.

A lire aussi

16/09/2020 à 13:34
La climatisation réversible est un système à...
30/10/2019 à 10:54
Installation d'un thermostat connecté : quelles...
22/01/2019 à 08:43
5 actions pour réduire votre facture de chauffage !...
22/10/2018 à 15:34
Comment diminuer sa consommation d'eau ? MeilleurArtisan.com vous...