| Remboursement sans frais sous 48H si annulation | De vrais pros super Pros

Connectez vos volets roulants !

Connectez vos volets roulants !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin 12/02/2021 à 08:13

Pour des raisons pratiques et financières, vous avez opté pour le remplacement de vos vieux volets par des volets roulants. Un choix judicieux et approprié qui pourrait être davantage optimisé. En installant des volets électriques, vous avez fait le choix du confort et de la praticité. Mais avec les avancées technologiques, vous pourrez multiplier davantage ces avantages. Que diriez-vous de volets roulants connectés, pilotables à distance ?

Les modules volets roulants connectés pour piloter votre installation à distance

De nos jours, les objets du quotidien sont de plus en plus connectés. Téléviseur, cafetière, portail… tout peut désormais se commander à distance. Et les volets roulants ne sont pas en reste. Si vous avez déjà goûté au plaisir des volets électriques, ceux connectés pourraient encore vous satisfaire encore davantage.

Les volets roulants connectés ne sont autres que des volets connectés à un réseau internet. Ce système permet de déclencher automatiquement ou sous commande vos volets roulants. Une prouesse que vous pourrez réaliser grâce à un module de volet roulant connecté, facile à installer, fonctionnant à partir de votre réseau Wifi et sans box domotique.

Depuis votre smartphone ou autres appareils connectés, vous pourrez ainsi commander vos volets roulants. À partir d'une application, vous pourrez programmer l'ouverture et la fermeture de vos volets, à la fréquence souhaitée et même établir un planning hebdomadaire personnalisé selon vos besoins. Vous pourrez gérer les heures d'ouverture et de fermeture à votre gré. Ce système vous sera d'une très grande utilité lorsque vous serez absent de votre domicile. Vous pourrez ainsi simuler votre présence grâce aux volets roulants connectés. Que vous soyez au bureau, à un dîner ou coincé dans les embouteillages, vous pourrez ouvrir ou fermer vos volets à distance. Vous pourrez également vérifier en temps réel si vous n'avez pas oublié de les fermer à votre départ.

Pour connecter vos volets roulants, il faudrait que ceux-ci soient d'abord motorisés. Il est tout à fait possible de transformer un volet manuel en un volet électrique sans le remplacer. Il suffira d'acheter un moteur. Pour le côté connecté, il vous faudra simplement le module qui établira la connexion avec vos appareils. Celui-ci sera à installer au niveau du circuit électrique, entre votre interrupteur, l'arrivée de courant et le moteur du volet.

connecter volets roulants

Quels sont les avantages des volets roulants connectés ?

Comme tout appareil connecté, les volets roulants connectés peuvent être très avantageux dans une habitation. D'abord parce qu'ils offrent une certaine praticité non négligeable. En connectant vos volets roulants, vous pourrez gérer efficacement leur ouverture/fermeture 7j/7, 24h/24. Vous serez ainsi plus en sécurité, car vous pourrez à tout moment vérifier leur état. Où que vous soyez, quoi que vous fassiez, vous aurez l'opportunité de piloter vos volets roulants. Finis les inquiétudes, les va-et-vient inutiles, les obligations de rentrer à une heure précise… À partir de votre tablette, de votre ordinateur ou de votre smartphone, choisissez simplement de faire remonter ou descendre vos volets roulants.

Volets roulants connectés et sécurité

Les volets roulants connectés peuvent être pratiques pour les personnes âgées vivant seules à la maison. Elles n'auront pas à faire d'effort pour ouvrir ou fermer leurs volets. En un simple clic, tout se fait automatiquement. Il est même possible pour leur famille de procéder au contrôle et de s'assurer que les volets sont ouverts ou fermés.

Vos volets connectés dissuaderont également les intrusions. Si vous devez effectuer des déplacements de longue durée par exemple, vous pourrez simuler votre présence. Vous n'aurez ainsi plus besoin de solliciter l'aide de vos voisins pour sécuriser votre habitation. Couplés à un système de pilotage à distance, les volets roulants assureront davantage la sécurité de votre maison et de ses habitants. Les volets roulants connectés seront également tout indiqués si vos enfants restent seuls dans la maison pendant que vous êtes absents. Les adolescents sont souvent distraits et ne pensent pas forcément à ce genre de détails. Depuis votre smartphone, vous pourrez vérifier si les volets sont effectivement fermés ou non. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez le faire par vous-même.

Si les volets électriques sont déjà assez pratiques, ceux connectés le sont davantage. Pour les volets électriques, vous utilisez une télécommande ou un interrupteur. Parfois, ceux-ci présentent des dysfonctionnements et vous pouvez vous retrouver dans une situation embarrassante. Avec des volets roulants connectés, vous avez la possibilité d'actionner leur mécanisme à partir de tous les appareils autorisés. Votre tablette, votre smartphone et votre ordinateur feront ainsi office de télécommande. Chaque habitant de la maison pourra ainsi les piloter.

Maîtrise de la consommation d'énergie

Les volets connectés pourront également vous faire faire des économies considérables. En soi, le volet roulant limite les déperditions énergétiques. Connectés, ils seront encore plus efficaces. Couplés à un thermostat connecté, ils permettront d'optimiser l'isolation thermique de la maison. Vous aurez ainsi en temps réel les flux de température dans votre habitation. Vous pourrez ainsi commander en fonction l'ouverture ou la fermeture de vos volets roulants et pourrez emmagasiner davantage de chaleur en hiver et réduire ainsi les dépenses de chauffage.

Mais comme tout objet connecté, les volets roulants ne sont pas exempts de vices. Ils peuvent notamment faire l'objet de piratage ou être sujets à des bugs. Avant de vous engager dans cette voie, prenez soin de choisir vos équipements et l'application pour les connecter avec le plus grand soin. N'hésitez pas à vous faire assister par des spécialistes en la matière. Ils vous aideront aussi bien dans l'installation que dans la maîtrise de l'outil. Veillez également à limiter l'accès aux commandes. Un appareil connecté aux volets qui se retrouve entre de mauvaises mains pourrait être dangereux. Attachez donc une grande importance à respecter scrupuleusement les consignes de sécurité.

volets roulants connectés

Et si vous connectiez toute la maison ?

Aujourd'hui, presque tous les objets de la maison peuvent être connectés. De la cafetière au portail en passant par l'aspirateur. Ces avancées ont été conçues à des fins pratiques. Les objets connectés augmentent le confort des occupants de la maison, quel que soit leur âge. Ils permettent notamment d'offrir une certaine autonomie aux personnes dépendantes. Mais les objets connectés permettent également d'allier confort et sécurité.

Avec des volets roulants connectés, vous bénéficierez par exemple d'une utilisation facile et d'un système de sécurité renforcé. Il existe en effet des volets roulants dotés d'une alarme de sécurité. Il vous sera possible d'avertir la police en cas d'intrusion, bien que vous ne soyez pas à votre domicile. Au même titre que vos volets roulants, vous pourrez également connecter votre portail. Depuis votre voiture, vous pourrez déclencher l'ouverture et la fermeture de celui-ci. Nul besoin de sortir de la voiture pour rentrer. Tout se fait en un clic. En connectant la plupart des objets dans votre habitation, vous l'adaptez à vos besoins.

A lire aussi

19/03/2021 à 12:19
Opter pour un meuble sur mesure , c’est se donner...
02/02/2021 à 08:56
Dans un contexte actuel où la situation sanitaire nous...
25/01/2021 à 08:24
La disponibilité d'une piscine à la maison est...
19/01/2021 à 08:53
Vous envisagez de rénover l'extérieur de votre...
14/01/2021 à 10:20
Vous souhaitez apporter une seconde jeunesse à votre...