16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Combien coûte une pose de joint silicone?

Combien coûte une pose de joint silicone?

Mes joints d'étanchéité commencent à se décoller, sont poreux et deviennent noirs à cause de la moisissure. J'ai lu que cela une fuite et une infiltration entre la faïence et le bac à douche.

J'ai essayé de frotter avec le grattoir d'une éponge et du vinaigre blanc pour enlever les résidus de moisissures mais je vais devoir changer le joint.

Combien couterait l'opération pour faire poser un joint d'étanchéité par un plombier?

En prenant en compte l'outillage, les matériaux (pistolet, cartouches de silicones) et la main d'?uvre.

Publié le
1 réponses de nos supers Plombier
Olivier HERLENT Olivier a dit :

La réalisation des joints coûte entre 110 et 180 ?

Le prix pour refaire les joints est compris entre 110 et 180? TTC avec fournitures (cartouche de joints de silicone, lisseur), déplacement et main d'?uvre comprise.

Les variations de tarifs sont dû au temps pour retirer l'ancien joint, à la préparation de la surface adhésive et la taille surface de jointoiement avec la pose d'un nouveau joint.

Avant la pose d'un joint neuf, il faut retirer l'ancien joint avec un dissolvant spécial et utiliser un "enlève joint", un genre de spatule qui décolle. Il faudra un nettoyant spécial pour enlever les résidus (joint de dilatation) et laissez agir pendant une à deux heures. La pose de joints se fera ensuite simplement avec le pistolet extrudeur et la canule. Il faut ensuite retirer l'excédent avec un cutter pour un résultat parfait et une bonne étanchéité.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant

Pose de joint en silicone
Ici, trouvez votre plombier !