| Annulation gratuite et sans frais
29/09/2020

Comment poser un joint silicone?

Bonjour,

Je constate de la moisissure se forme sur les joints autour de ma baignoire. J'ai essayé de nettoyer le joint d'étanchéité avec un chiffon sec, du liquide-vaisselle et du nettoyant dissolvant pour décoller les résidus noirs sans abîmer ou décoller le carrelage et la faïence.

Je voudrais savoir comment enlever le joint de baignoire (transparent)?
Comment je dois m'y prendre pour refaire les joints de silicone?

1 réponses des experts Plombier

Retirer le joint, nettoyer et remplacer le joint

La première étape consiste à enlever le joint silicone présent. Pour cela il existe un outil spécial, l'enlève joint, il vous suffira de tirer sur les lamelles de joint qui se décollent.

Ensuite, je vous conseille d'utiliser un produit de dissolution, comme le gel silicone (dissolvant à base d'acétone) pour dissoudre le vieux joint sur les revêtements. Une fois appliqué, laissez agir une à deux heures.
Une fois le délai passé, vous pouvez frotter la surface avec une éponge (ou un grattoire), pour retirer les résidus de moisissures et de joints. Quand la surface est propre, dégraissez avec un chiffon et du solvant (alcool ménager, vinaigre blanc, white-spirit) pour que la surface soit bien adhésive.

Pour la pose d'un joint, retirer l'embout de la cartouche de silicone, vissez la canule et taillez là pour adapter la taille du nouveau joint. Placez le tout dans le pistolet extrudeur et commencez à appliquer le mastic silicone d'un geste lent et régulier. Vous pouvez lisser le joint avec votre doigt mouillé d'eau savonneuse ou un lisseur pour une finition impeccable.

Enfin, enlever l'excédent de joints de raccordement au cutter.

21/10/2020

Bernard H.
Expert bâtiment
Confirmé
Besoin d'un Plombier ?
Pose de joint en silicone

à partir de 43 TTC tout compris

Autres questions Pose de joint en silicone :

Besoin d'aide ?

Appelez-moi au

Support

Noémie
Conseillère technique