| Annulation gratuite et sans frais
Trouver artisan prix plombier Pose de joint en silicone Quelle différence entre mastic et silicone ?
01/10/2020

Quelle différence entre mastic et silicone ?

J'aimerais refaire le joint d'étanchéité autour de ma baignoire. Mon joint silicone actuel se noircit (dut aux résidus de moisissures) et est en train de se décoller. Je crains que des infiltrations d'eau ou des fuites arrivent et c'est pour ça que je voudrais refaire les joints.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs types en fonction des matériaux de construction. Dans ma salle de bain il y à de la faïence et un bac de douche "classique".

Quelles sont les différences entre le mastic acrylique, le mastic élastomère et le silicone polymère?

Et surtout lequel choisir pour une bonne résistance a l'humidité de l'air?

1 réponses des experts Plombier

Le silicone est utilisé pour les finitions

Les mastics (mastic d'étanchéité ou colle mastic) sont principalement utilisés pour sceller des éléments lourds comme la menuiserie ou les revêtements de sols (carreaux de salle de bain).
Son excellente résistance fait de ce matériau un élément de choix pour un usage en intérieur et extérieur (résistance aux intempéries, haute température). Il peut être multi-usage sur toutes les surfaces et il est possible de le peindre.

La réalisation des joints silicones se fait principalement pour les finitions et la fixation des équipements sanitaires car il a une meilleure longévité dans les zones humides (moisissure, fongicide).
Les joints silicones peuvent aussi facilement se lisser, avec votre doigt et un peu d'eau savonneuse ou avec un lisseur.

Les deux s'utilisent avec un pistolet extrudeur. Il faut surtout choisir l'un ou l'autre en fonction du type de travaux et des matériaux sur lesquels vous voulez les utiliser.

21/10/2020

Bernard H.
Expert bâtiment
Confirmé
Besoin d'un Plombier ?
Pose de joint en silicone

à partir de 43 TTC tout compris

Autres questions Pose de joint en silicone :

Besoin d'aide ?

Appelez-moi au

Support

Noémie
Conseillère technique