16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Qu'est ce que comprend une pose de joint silicone?

Qu'est ce que comprend une pose de joint silicone?

Bonjour,

J'aimerais refaire les joints d'étanchéité autour de mon bac à douche et de ma baignoire. Le joint d'étanchéité de la douche commence à se décoller et à devenir poreux. Des taches de moisissures commencent à apparaitre. Puisque le jointoiement de la baignoire était fait en même temps, je ne voudrais pas prendre de risques d'infiltrations d'eau, de fuites ou de la dilatation du carrelage.

Qu'est ce que comprend la réalisation des joints avec la fourniture (cartouche mastic silicone), le déplacement et la main d'?uvre?

Publié le
1 réponses de nos supers Plombier
Olivier HERLENT Olivier a indiqué :

Faire un joint comprend le retrait du vieux joint, le nettoyage et la pose d'un joint neuf

Pour cela il existe un outil spécial, l'enlève joint, il suffit de tirer sur les lamelles de joints qui se décollent.

Ensuite, le professionnel utilise un produit de dissolution, comme le gel silicone (dissolvant à base d'acétone) pour dissoudre le vieux joint sur les revêtements muraux (carrelage, faïence).
Il nettoiera ensuite la surface avec une éponge (ou un grattoire), pour retirer les résidus de moisissures et de joints. Quand la surface est propre, il dégraissera avec un chiffon et du solvant (alcool ménager, vinaigre blanc) pour que la surface soit bien adhésive.

Pour la pose de joints, le professionnel utilise un pistolet extrudeur et il appliquera le mastic ou silicone d'un geste lent et régulier.
Vous pouvez lisser le joint avec votre doigt mouillé d'eau savonneuse ou un lisseur pour une finition impeccable. Enfin, enlever l'excédent au cutter pour assurer l'étanchéité du joint.

Le prix proposé comprend la fourniture, le déplacement et la main-d'?uvre.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant

Pose de joint en silicone
Ici, trouvez votre plombier !