16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien prise sans courant et disjoncteur qui fonctionne

prise sans courant et disjoncteur qui fonctionne

Bonjour

je cherche une panne et j'ai besoin de votre aide.
Enfaite il ya deux prises (sdb et chambre à côté) dans les quelles ya pas de courant et le disjoncteur n'a pas sauter.

J'ai vérifier la présence de tension sous le disjoncteur et elle présente mais je ne la trouve pas au niveau des prises et j'ai mais essayer les files toujours rien.
Cela peut venir d'une autre prise sur la même ligne.

Qu'en pensez vous

Cordialement

Publié le
8 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a réagi :

Problème câblage circuit prises de courant

Bonjour
C'est bien vous avez fait les premières choses qu' il fallait faire
Comme vous avez l' air d'un bricoleur averti, une astuce que voici :
Prenez une grande rallonge pouvant aller du tableau électrique jusqu'au prises qui ne fonctionnent plus, Branchez la rallonge sur une des prises de courant qui ne fonctionne plus et qui se trouve être la plus proche du tableau électrique, coupez le courant au général et baissez tous les disjoncteurs des circuits et avec votre contrôleur en position Ohmmètre vérifiez entre les sorties de votre rallonge et vis de sortie du disjoncteur les continuités des fils Neutre et Phase

Avec cette méthode vous saurez directement déjà quel fil est coupé dans votre câblage de Prises : la Phase ou bien le fil de Neutre, et également si vous ne vous êtes pas trompé de disjoncteur
Cette méthode peut aussi se faire sous tension contrôleur en position mesure de tension par un Artisan électricien

Pour le reste de la méthode a suivre et 20 conseils Dépannage panne électrique consultez la page DEPANNAGE de mon site Internet avec le lien suivant a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-depannage.352053.32290.html