16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien prise sans courant et disjoncteur qui fonctionne

prise sans courant et disjoncteur qui fonctionne

Bonjour

je cherche une panne et j'ai besoin de votre aide.
Enfaite il ya deux prises (sdb et chambre à côté) dans les quelles ya pas de courant et le disjoncteur n'a pas sauter.

J'ai vérifier la présence de tension sous le disjoncteur et elle présente mais je ne la trouve pas au niveau des prises et j'ai mais essayer les files toujours rien.
Cela peut venir d'une autre prise sur la même ligne.

Qu'en pensez vous

Cordialement

Publié le
8 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a réagi :

Problème câblage circuit prises de courant

Bonjour
C'est bien vous avez fait les premières choses qu' il fallait faire
Comme vous avez l' air d'un bricoleur averti, une astuce que voici :
Prenez une grande rallonge pouvant aller du tableau électrique jusqu'au prises qui ne fonctionnent plus, Branchez la rallonge sur une des prises de courant qui ne fonctionne plus et qui se trouve être la plus proche du tableau électrique, coupez le courant au général et baissez tous les disjoncteurs des circuits et avec votre contrôleur en position Ohmmètre vérifiez entre les sorties de votre rallonge et vis de sortie du disjoncteur les continuités des fils Neutre et Phase

Avec cette méthode vous saurez directement déjà quel fil est coupé dans votre câblage de Prises : la Phase ou bien le fil de Neutre, et également si vous ne vous êtes pas trompé de disjoncteur
Cette méthode peut aussi se faire sous tension contrôleur en position mesure de tension par un Artisan électricien

Pour le reste de la méthode a suivre et 20 conseils Dépannage panne électrique consultez la page DEPANNAGE de mon site Internet avec le lien suivant a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-depannage.352053.32290.html
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Remplacement de prise électrique
Ici, trouvez votre electricien !

Cédric a répondu :

prises non alimentées

bonjour
tout d'abord avez vous vérifier le bon serrage des fils sous le disjoncteur
si c'est bon vous avez 2 solutions
la première mauvais serrage ou connexion sous une des prises du circuit
la deuxième est un fil cassé au départ d'une prise qui marche du même réseau
pour tester couper tout les disjoncteurs divisionnaires et tester toute les prise si vous en avez qui fonctionnent encore c'est qu'elles sont alimentées par le même disjoncteur que vos prises ne fonctionnants plus alors les démonter et logiquement vous avez une mauvaise connexion
n'hésitez pas a me tenir au courant pour le résultat
salutations

mr moulin

Cédric Moulin, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez C'Electric (Sarl)
Edouard a expliqué :

prises non alimentées

Bonjour,
Comme vous le décrivez,si effectivement sous le disjoncteur protégeant votre circuit de prises la tension est présente,soit sur ce circuit il y a une rupture de neutre ou de phase(mauvais serrage ou fil cassé au niveau d'une prise de ce même circuit),soit un mauvais serrage sous le disjoncteur de protection,si celui ci n'alimente que ces deux prises .

Edouard PADOUT, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à BUYSSCHEURE
JEAN-CLAUDE a répondu :

2PC QUI NE FONCTIONNENT PAS

BONJOUR,
vous avez du "jus" sous le disjoncteur protégeant ces 2 pc et pas de "jus" sur les pc;vous avez certainement 1 fil débranché
sur la pc la plus proche du tableau;coupez le disjoncteur et démontez la ;si vous vous etes trompé de prise,faites de meme avec la deuxieme.Cordialement;JC FREDON/CONFORT 2000

JEAN-CLAUDE FREDON, fraîchement arrivé sur le forum
EXPLOITANT chez Confort 2000
Electricite a répondu :

prises sans tension

Bonjour,il faut demonter les prises et suivre la ligne,une ligne possesde au moins huit prises simples,debrancher le disjoncteur apres avoir repere la ligne,ensuite remonter prise apres prise,cela est certainemant du a une deconnextion d une des prises.Fil debranche ou casse.

Electricite Georges, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Electricien à BOURNAZEL
Yannick a indiqué :

défaut d'alimentation des prises

vérifiez toutes vos prises de courant, il se peut qu'une d'entre elle soit mal connectée.

Yannick Ayrole, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Createur chez YAVS59
OLIVIER a réagi :

N°10913

Oui cela est une possibilité, a voir si il n'y a pas eu de moiffication percement etc..

OLIVIER CHANCEL, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à LA VILLE-DU-BOIS
Patrick a répondu :

prise sans courant

vérifier toute les prises,il se peux que les fils sont mal engager sous le disjoncteur.

Patrick GOUIN, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à BRETIGNOLLES SUR MER

Remplacement de prise électrique
Ici, trouvez votre electricien !