16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Encastrement prise électrique dans mur en pierre et Consuel

Encastrement prise électrique dans mur en pierre et Consuel

bonjour je vais pas attardez a attaquer les travaux et le probleme et que je ne sais pas si l'encastrement des prises et inter dans un mur en pierre et recaler par le consuel ( je souhaite conserver tous les mur en pierre de la maison pas de placo )

et aussi par rapport au nombre de prise et inter il faut respecter a la lettre ce nombre ou puis je en mettre moins.


je vous remercie de m'eclairer

cordialement

Publié le
12 réponses de nos supers Electriciens
Laurent a dit :

Encastrement prise électrique dans mur en pierre et Consuel

Bonjour,
Pas de problème pour l'encastrement des prises et inter, dans un mur en pierre à condition que cela soit fait avec une boite d'encastrement prévue à cet effet et que les hauteurs minimales soient respectées. Il faudra utiliser des gaines pour le passages des fils , en respectant les normes des saignées (les joints creusés du mur en pierre s'apparente à des saignées.
Le consuel peut démonter une prise pour vérifier que la gaine arrive bien dans la boite.
Pour disposer de toute les distances, je vous conseille de vous procurer un guide type Promotelec, locaux d'habitation.
Pour ce qui est du nombre de prise, il s'agit d'un nombre maximal par circuit, vous pouvez donc en mettre moins, mais pas plus.
Cordialement

Laurent D'Eu, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à CELLETTES

Remplacement de prise électrique
Ici, trouvez votre electricien !

GILLES a dit :

normes

Bonjour,
Aucun soucis pour l' encastrement, quaux nombre de prise et points lumineux je ne pense pas qu' en tant que particulier vous soyez obligé de respecter le nombre minimal.
Vous ètes chez vous et avez encore le droit de mettre le nombre de prises qui vous convient. Au pire le consuel vous demmandera de lui faire un papier.
J' ai eu le cas ou le client ne voulait pas de prises de communication!!
Cordialement.
Gilles Brisset

GILLES BRISSET, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Electricien à SOLERS
Daniel a dit :

suivez le consuel

bonjour?je vous conseille de suivre le nb minimum de prises et de points lumineux imposés,mais surtout de ne pas en mettre moins.Pour l'encastrement cela ne pose aucun pb que se soit de la pierre ou du placo,le principal est de suivre la norme quand à la hauteur des prises et inters.

Daniel Duval, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez eurlduvaldaniel
Yannick a réagi :

encastrement dans la pierre

vous pouvez encastrer prises et inter dans de la pierre avec boitier , sans oublier que les câbles doivent être sous gaine. le nombre de prise par pièce et le nombre de points d'éclairage vu par la nouvelle norme est un maximum, donc cela peut être revu à la baisse

Yannick Ayrole, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Createur chez YAVS59
Christian Berger Christian a réagi :

encastrement prise et normes

bonjour, pour l'encastrement il n'y a aucun probleme pour les integrer dans la pierre.il faut utiliser des boite d'encastrement multimateriaux;par rapport au consuel il faut respecter la norme nfc15-100 qui regie le nombre de prise minimum par piece.
cordialement

Christian Berger, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez chriselec
Sebastien a dit :

encastrement de prise dans la pierre

il n y a pas de probleme particulier a encaster les prises et inter dans de la pierre ,il faut simplement utiliser des pots d encastrement specifique multi materiaux ,type legrand en vente chez des fournisseur electrique cordialement mr fragniere

Sebastien Fragniere, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Electricite Fragniere Sebastien
OLIVIER a réagi :

encastrement

Non vous ne vous ferais pas recaler par le consuel, a partrir du moment ou vous réalisez votre installation dans les normes. Réspecté les obligation sur la création de saignées (vertical et horizontal). Et bon courage!

OLIVIER CHANCEL, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à LA VILLE-DU-BOIS
Frederic Souc Frederic a indiqué :

il suffit de respecter la norme

bonjour
aucune obligation sur la quantité de prise ou d'interrupteur, le plus important
c'est de respecter la norme,
section du cable, protection ect ....
cordialement
frederic souc

Frederic Souc, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez Frederic Souc
www.frederic-souc.fr
PATRICK a répondu :

gaine

bonsoir
pas de probleme pour la pierre , surtout a mettre les fils ou cable dans une gaine , pour le consuel a respecter le minimun demander par rapport a la norme
cordialement
SP

PATRICK SERVANT, expert à ses heures perdues
DIRIGEANT chez SERVANT Patrick SARL
Patrick a dit :

ENCASTREMENT PC ET INTER

VOUS POUVER ENCASTRE DES PRISES ET INTER DANS DE LA PIERRE.
IL FAUT DE LMA GAINES POUR LES FILS ET DES POT POUR LES BOUTONS ET PRISES
ATLANTIQUE ELECTRIQUE

Patrick GOUIN, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à BRETIGNOLLES SUR MER
Jean Willy a répondu :

Encastrement

Pour l'encastrement il n'y a pas de problème mais pour le nombre de prises et de points lumineux, il faut le respecter.

Jean Willy BADIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez WattElek
Patryck CHAUMET Patryck a répondu :

mur en pierre

pour l'encastrement pierre pas de conte-indication. si renauvation pas de consuel sinon respecté la NF C15-100

Patryck CHAUMET, expert à ses heures perdues
Gérant chez CHAUMET Patryck Electricité
www.chaumetpatryck-electricite.fr

Remplacement de prise électrique
Ici, trouvez votre electricien !