16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Encastrement prise électrique dans mur en pierre et Consuel

Encastrement prise électrique dans mur en pierre et Consuel

bonjour je vais pas attardez a attaquer les travaux et le probleme et que je ne sais pas si l'encastrement des prises et inter dans un mur en pierre et recaler par le consuel ( je souhaite conserver tous les mur en pierre de la maison pas de placo )

et aussi par rapport au nombre de prise et inter il faut respecter a la lettre ce nombre ou puis je en mettre moins.


je vous remercie de m'eclairer

cordialement

Publié le
12 réponses de nos supers Electriciens
Laurent a dit :

Encastrement prise électrique dans mur en pierre et Consuel

Bonjour,
Pas de problème pour l'encastrement des prises et inter, dans un mur en pierre à condition que cela soit fait avec une boite d'encastrement prévue à cet effet et que les hauteurs minimales soient respectées. Il faudra utiliser des gaines pour le passages des fils , en respectant les normes des saignées (les joints creusés du mur en pierre s'apparente à des saignées.
Le consuel peut démonter une prise pour vérifier que la gaine arrive bien dans la boite.
Pour disposer de toute les distances, je vous conseille de vous procurer un guide type Promotelec, locaux d'habitation.
Pour ce qui est du nombre de prise, il s'agit d'un nombre maximal par circuit, vous pouvez donc en mettre moins, mais pas plus.
Cordialement

Laurent D'Eu, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à CELLETTES

Remplacement de prise électrique
Ici, trouvez votre electricien !

GILLES a dit :

normes

Bonjour,
Aucun soucis pour l' encastrement, quaux nombre de prise et points lumineux je ne pense pas qu' en tant que particulier vous soyez obligé de respecter le nombre minimal.