16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan prix electricien Remplacement de prise électrique Prises avec terre : obligatoire ou non lors d'une rénovation électrique ?

Prises avec terre : obligatoire ou non lors d'une rénovation électrique ?

je veux acheter un logement dans un immeuble dont l'electricite a ete refaite mais seule les prises de la cuisine sont munies de terre dans les autres pieces salon salle à manger et chambres ne sont pas équipés de terre l'electricien qui a fait le travail dit qu'il a la certificat du consuel et que la terre n'est pas obligatoire pour les pièces autres que la cuisine es ce vrai merci de votre réponse

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a expliqué :

Rénovation électrique complète ou partielle

Bonjour
Possible que l' électricien est fait une rénovation partielle et c'est possible de le préciser lors de l' envoi de l' attestation de conformité a l' organisme du CONSUEL, une case a cocher sur l' attestation est prévu a cet effet
De toute façon ce n' est pas l' électricien qui doit garder l' attestation, celle-ci doit être remise par l' électricien au client donc au vendeur du logement
Au pire demandez les coordonnées de l' électricien au vendeur et voir avec l' électricien pour lui demander une copie de l' attestation de conformité, car chaque Artisan électricien doit avoir un compte client auprès de l' organisme du CONSUEL, compte client ou sont gardés sur le compte de l' électricien tous les dossiers des chantiers réalisées et attestations CONSUEL reçus par celui-ci
Si ces 2 personnes refusent ou trouvent une raison quelconque ça sent l' arnaque

Retrouvez tous les conseils disponibles de la Norme NFC 15-100 disponibles dans les différentes pages de mon site internet
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Remplacement de prise électrique
Ici, trouvez votre electricien !

Cédric a indiqué :

terre consuel

bonjour

cela me semble bizarre d'avoir eu le consuel alors que toutes les prises ne sont pas raccordées à la terre (c'est un point très important sur la sécurité des personnes) et lors du contrôle il ne passe jamais à coté
par contre à l'époque la terre n'était obligatoire que dans la cuisine et sdb (pièces avec de l'eau)
pour en être sur rien ne vous interdit d'appeler le consuel et de leur poser la question en direct
par contre si le consuel a été délivré à une personne il ne peut être transmis à une autre

cordialement

Cédric Moulin, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez C'Electric (Sarl)
Sylvain a dit :

mise à la terre

Bonjour je permet de répondre à votre question et je vous informe que la mise à la terre lors d'une rénovation est obligatoire en tous cas moi je le fait car ça fait partie d'une mise en sécurité est c'est très important

Sylvain Klein, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à NICE
M a répondu :

Prise de terre

Si votre électricien affirme avoir le certificat du consuel ( et non la demande) il doit vous transmettre l'original perforé à la date de visite.

M DESPLANQUE, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à BOUSCAT (LE)
GILLES a expliqué :

NORMES DE QUELLE ANNEE

Vous ne précisez pas de quelle année est le consuel, ni c' est une remise aux normes complète ou bien une mise en sécurité.

GILLES BRISSET, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Electricien à SOLERS
Philippe Toussaint Philippe a répondu :

prise avec terre

ça serait étonnant que le consuel est accepté la rénovation
demande le double consuel ou l attestation

Philippe Toussaint, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Triphas' eurl

Remplacement de prise électrique
Ici, trouvez votre electricien !