Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Prises avec terre : obligatoire ou non lors d'une rénovation électrique ?

Tarifs pour Remplacement de prise électrique

Remplacement de prise électrique

91 TTC

Prix moyen sur 75 offres
Tarifs pour Remplacement de tableau électrique

Remplacement de tableau électrique

638 TTC

Prix moyen sur 59 offres
Tarifs pour Remplacement d'interrupteur électrique

Remplacement d'interrupteur électrique

84 TTC

Prix moyen sur 64 offres
Tarifs pour Remplacement de prise télévision

Remplacement de prise télévision

79 TTC

Prix moyen sur 60 offres
21/05/2015

Prises avec terre : obligatoire ou non lors d'une rénovation électrique ?

je veux acheter un logement dans un immeuble dont l'electricite a ete refaite mais seule les prises de la cuisine sont munies de terre dans les autres pieces salon salle à manger et chambres ne sont pas équipés de terre l'electricien qui a fait le travail dit qu'il a la certificat du consuel et que la terre n'est pas obligatoire pour les pièces autres que la cuisine es ce vrai merci de votre réponse

5 réponses des experts Electricien

terre consuel

bonjour

cela me semble bizarre d'avoir eu le consuel alors que toutes les prises ne sont pas raccordées à la terre (c'est un point très important sur la sécurité des personnes) et lors du contrôle il ne passe jamais à coté
par contre à l'époque la terre n'était obligatoire que dans la cuisine et sdb (pièces avec de l'eau)
pour en être sur rien ne vous interdit d'appeler le consuel et de leur poser la question en direct
par contre si le consuel a été délivré à une personne il ne peut être transmis à une autre

cordialement

08/06/2015

Cédric Moulin
Artisan chez C'Electric (Sarl)
www.c-electric.fr
Confirmé

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

mise à la terre

Bonjour je permet de répondre à votre question et je vous informe que la mise à la terre lors d'une rénovation est obligatoire en tous cas moi je le fait car ça fait partie d'une mise en sécurité est c'est très important

27/05/2015

Occasionnel

Prise de terre

Si votre électricien affirme avoir le certificat du consuel ( et non la demande) il doit vous transmettre l'original perforé à la date de visite.

08/06/2015

Occasionnel

NORMES DE QUELLE ANNEE

Vous ne précisez pas de quelle année est le consuel, ni c' est une remise aux normes complète ou bien une mise en sécurité.

26/05/2015

GILLES BRISSET
DIRIGEANT chez GILLES BRISSET
www.ediss.fr
Occasionnel

prise avec terre

ça serait étonnant que le consuel est accepté la rénovation
demande le double consuel ou l attestation

26/05/2015

Philippe Toussaint
Gérant chez Triphas' eurl
Habitué