16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan prix electricien Remplacement de prise électrique Prises avec terre : obligatoire ou non lors d'une rénovation électrique ?

Prises avec terre : obligatoire ou non lors d'une rénovation électrique ?

je veux acheter un logement dans un immeuble dont l'electricite a ete refaite mais seule les prises de la cuisine sont munies de terre dans les autres pieces salon salle à manger et chambres ne sont pas équipés de terre l'electricien qui a fait le travail dit qu'il a la certificat du consuel et que la terre n'est pas obligatoire pour les pièces autres que la cuisine es ce vrai merci de votre réponse

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a expliqué :

Rénovation électrique complète ou partielle

Bonjour
Possible que l' électricien est fait une rénovation partielle et c'est possible de le préciser lors de l' envoi de l' attestation de conformité a l' organisme du CONSUEL, une case a cocher sur l' attestation est prévu a cet effet
De toute façon ce n' est pas l' électricien qui doit garder l' attestation, celle-ci doit être remise par l' électricien au client donc au vendeur du logement
Au pire demandez les coordonnées de l' électricien au vendeur et voir avec l' électricien pour lui demander une copie de l' attestation de conformité, car chaque Artisan électricien doit avoir un compte client auprès de l' organisme du CONSUEL, compte client ou sont gardés sur le compte de l' électricien tous les dossiers des chantiers réalisées et attestations CONSUEL reçus par celui-ci
Si ces 2 personnes refusent ou trouvent une raison quelconque ça sent l' arnaque

Retrouvez tous les conseils disponibles de la Norme NFC 15-100 disponibles dans les différentes pages de mon site internet
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Remplacement de prise électrique