16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Pose d'une prise électrique dans une cave

Pose d'une prise électrique dans une cave

Bonjour, ma cave est équipé de l'éclairage mais je n'ai pas de prise électrique dans cette pièce. Je souhaiterais y installer un congélateur et donc une prise de courant pour le brancher...L'installation d'une prise de courant est-elle compliquée ? Dois-je appeler un professionnel?

Publié le
7 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a indiqué :

Prise de courant sur circuit éclairage

Bonjour
Vous n' avez pas précisé s'il s' agit d' une cave en copropriété, et si l' alimentation électrique de cette cave est d' origine collective a la copropriété, si c'est le cas vous n' avez pas le droit d' installer un appareil électrique ménager branché en permanence

Sinon regarder aussi la section du câble électrique alimentant votre cave si elle n' est pas trop faible, mais de toute façon pour pouvoir inclure dans le même circuit une prise de courant et un éclairage un disjoncteur maximum de 16 Ampères sera autorisé a être installé dans le tableau électrique

Sinon rien de compliquer en effet, Coupez le courant et installez une boite de dérivation sur l' arrivée du câble d' alimentation et repartez de cette boite pour alimenter et installer votre prise de courant

Je vous invite a retrouver tous les conseils d' installation diverse dans les pages de mon site internet
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Remplacement de prise électrique
Ici, trouvez votre electricien !

Frédéric a indiqué :

Mise en garde

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec les avis précédents. Un circuit lumière n'est prévu pour recevoir des prises et supporter (en terme de consommation et de puissance) un appareil ménagé (quel qu'il soit).