| Annulation gratuite et sans frais
Trouver artisan Conseils du pro Gestionnaire de biens Obligation de passer par une agnce pour vendre appartement ou maison ?
20/06/2011

Obligation de passer par une agnce pour vendre appartement ou maison ?

Dois je impérativement consulter une agence immobilière pour vendre un bien

4 réponses des experts Gestionnaire de biens

Réponse

Bonjour,

ACHETER AVEC UNE AGENCE IMMOBILIERE

Que vous soyez vendeurs, acquéreurs ou locataires, un agent immobilier est là pour vous faciliter vos démarches.
En tant que prestataire de service il vous accompagnera dans vos recherches. Sa connaissance du marché, son expérience et les garanties qu'il vous confère, sont les atouts majeurs pour la bonne réalisation de votre projet.

Vous trouverez plus rapidement le bien que vous cherchez

Les agences immobilières connaissent par coeur leur marché local. Rien ne leur échappe. Vous serez tout de suite mis en contact avec les produits disponibles susceptibles de vous intéresser, et rien que ceux-ci. Vous vous épargnerez ainsi la fatigue de nombreuses visites inutiles.

Vous serez bien conseillé dans vos visites

Les connaissances techniques et l'expérience des agences sont irremplaçables; elles vous permettront d'être plus sûr de vos choix. C'est une sécurité sans prix pour déceler les vices cachés, par exemple: au moindre doute l'agence met en garde l'acheteur. L'agence fournit aussi des renseignements utiles sur une copropriété ou les projets d'urbanisme de la municipalité.

Vous négocierez au plus juste prix

L'agence a une connaissance fine et actualisée des prix pratiqués sur le marché, ainsi qu'une grande expérience de la psychologie des vendeurs.
Sans son aide, vous risquez de payer un prix plus élevé que la normale, la majorité des particuliers surestimant la valeur des biens qu'ils mettent eux même directement en vente.
Autre avantage: il est plus facile de discuter argent avec un intermédiaire qu'avec le propriétaire. Raison stratégique d'abord: au lieu de discuter au domicile du vendeur, sur son terrain, vous êtes à l'agence, en terrain neutre. Raison psychologique ensuite: un PROfessionnel ne met pas d'émotion dans la vente, le propriétaire oui. L'agence sait convaincre les parties objectivement.
Dernière économie pour l'acheteur: l'usage veut que ce soit le vendeur qui paye les honoraires d'agence. Il est donc injuste de dire que les agents immobiliers coûtent cher.

Vous serez guidé pour le financement

Les modes de financement les mieux adaptés à votre situation et à vos exigences vous seront suggérés. L'agence pourra même, si vous le désirez, vous appuyer dans vos démarches auprès des organismes concernés. Un service bien utile quand vous devez vendre un logement existant avant d'acheter plus grand, et souscrire un crédit relais, opération commune mais délicate financièrement. Tout seul, vous aurez du mal à conjuguer les deux projets, la maîtrise du calendrier n'étant pas facile. L'agence est familière de ce type de montage, vite et bien.

Vous bénéficierez d'une garantie juridique et financière

Quelle est la superficie selon la loi Carrez ? Comment rédiger le compromis de vente ? Quel notaire choisir ? etc...
L'agent immobilier à un devoir de conseil, des renseignements les plus simples aux solutions sur mesure pour ses clients. Il a aussi l'obligation de réaliser des transactions régulières. Sa responsabilité professionnelle est en jeu. Pour se couvrir il est assuré, mais un litige le discréditerait. Le professionnel prend toujours des précautions qu'un particulier n'oserait demander.
Les agents disposent aussi d'une garantie financière. C'est obligatoire quand ils perçoivent des fonds pour le compte de leurs clients comme les 10% du prix à la signature de la promesse de vente.

Cordialement

 

23/06/2011

CYRIL NOEL
chez contactimmobilier.com
Occasionnel

Besoin d'un Gestionnaire de biens de confiance?

Trouver mon Gestionnaire de biens

Un ami pour vous conseiller

Vendre ou acheter est une étape importante qui ne s'aborde pas à la légère. La part administrative est tellement importante de nos jours, qu'un professionnel vous décharge sérieusement de tous ces tracas car il est au courant de tous les décrets et autres arrêtés qui changent tellement souvent. L'agent immobilier est aussi en étroite relation avec les notaires, rédacteurs des actes authentiques. Il est votre lien avec toutes ses administrations et s'occupent de toutes les démarches, jusqu'à la signature du compromis et la remise chez le notaire. Vous ne vous occupez de rien. Pour répondre à votre question, ce n'est donc pas obligatoire mais vivement recommandé.

12/04/2012

Occasionnel

Rappel d'évidence

Non, rien ne vous y oblige.

Maintenant sachez que l'évolution de la règlementation rend impératif plusieurs démarches préalables telles que diagnostiques ...

S'entourer des services d'un professionnel peut être utile et vous éviter des conflits avec le futur acquéreur.

La collaboration doit être basée sur un mandat ou la rémunération du professionnel sera clairement indiquée.

En définitif les émoluments de l'agence seront concrétement supportés par l'acquéreur ... pourquoi s'en passer ?

Cordialement,

Station Immo S.A.
Eric MARTIN
PDG

www.stationimmo.fr

26/12/2012

Eric Martin
PDG chez Station Immo S.A.
Occasionnel

l'intermédiaire agent immobilier

En passant par une agence et un professionnel de l'immobilier vous aurez plus de chance d'avoir de bons conseils techniques et financiers et qui plus est , celui-ci vous fera visiter des produits en corélation avec votre demande ( moins de temps de perdu ) 

27/06/2011

Didier Fourgnaud
chez A D M IMMOBILIER
Occasionnel

Besoin d'un Gestionnaire de biens de confiance?

Trouver mon Gestionnaire de biens

Autres questions Gestionnaire de biens :