16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Gestionnaire de biens auto entrepreneur pour vendre des biens immobiliers

auto entrepreneur pour vendre des biens immobiliers

Bonjour, je vais me mettre en auto entrepreneur et vendre des biens immobilier appartenant au agence.Je prends 50 % des honoraires d'agence mais l'agence deduit sa tva et ensuite applique les 50 % est ce normal?
Ex : 5000 ? d'honoraires,
l'agence enleve la tva soit 4180 % et me commisionne 50 % sur les 4180 E est ce normal ? je sais qu'en auto entrepreneur on ne paie pas de tva mais l'agence elle la recupere par la suite
je suis un peu perdu merci de me donner une reponse et dans l'attente
bien cordialment
mmE CHEUCLE

Publié le
3 réponses de nos supers Gestionnaire de bienss
Eric a indiqué :

Il vous faut + qu'une formation

Avant toute chose, un peu de morale : Le statut d'auto-entrepreneur n'est guère recommandé pour exercer en immobilier.
La profession d'agent immobilier requiert des compétences certaines et ne doit pas selon nous être exercée par des amateurs qui font une activité complémentaire le WE !
C'est pour cette raison que les employés commerciaux de Station Immo S.A. FNAIM ont tous un poste de salarié plein temps en CDI.
Il est raisonnable de s'interroger sur le professionnalisme d'agences faisant appel à des auto entrepreneurs peu formés...

Ceci précisé, pour répondre à votre question, sachez que dans les fondamentaux de la comptabilité TVA : une société la verse à l'état lors des ventes et ne la récupère que lors des achats.

Cela répond à votre question : il est donc normal selon nous que votre commissionnement soit basé sur du Hors Taxes.

Cordialement,

Station Immo S.A.
Eric MARTIN
PDG

Eric Martin, fraîchement arrivé sur le forum
PDG chez Station Immo S.A.

Ici, trouvez votre gestionnaire de biens
de confiance !

Jacques a réagi :

C'est évident

Bonjour,