16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Chasse d'eau qui coule continuellement

Chasse d'eau qui coule continuellement

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma chasse d'eau qui coule en continue. Je suis obligée de couper l'eau des toilettes pour que ça s'arrête.

Comment puis-je faire ?
D'où vient le problème ?

Merci d'avance.

Publié le
3 réponses de nos supers Plombiers
Olivier HERLENT Olivier a indiqué :

Il faut réparer les fuites et l'étanchéité du mécanisme de chasse d'eau

Bonjour,

Si votre chasse d'eau continue de couler si vous tirez la chasse, deux cause peuvent expliquer cet écoulement d'eau qui fuit.

La première hypothèse est le joint d'étanchéité. En effet, avec le temps le joint s'abîme à cause du tartre et de l'usure au quotidien. Il faut donc retirer les joints défectueux, vider le réservoir et remplacer le joint du système de chasse.

Si le dysfonctionnement persiste, le problème vient du mécanisme wc, et notamment du flotteur. Cet élément permet de connaître le niveau d'eau présent dans le réservoir d'eau de vos toilettes. Il régule ainsi la quantité d'eau présente dans la cuvette.
Le clapet et le bouton-poussoir (poussoir ou double poussoir) peuvent également se tordre ou se dévisser, provoquant également une fuite d'eau.

Pour votre confort et surtout éviter une surconsommation (qui va se faire ressentir sur votre facture), il est préférable de contacter un plombier pour démonter le mécanisme de chasse d'eau qui coule et le remplacer par un nouveau mécanisme car ces réparations ne sont pas trop onéreuses et vous permettront d'avoir un mécanisme de chasse plus fiable.

Vous économiserez des litres d'eau et du temps pour la détection de fuite et réparation de fuite.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant

Remplacement de chasse d'eau WC
Ici, trouvez votre plombier !

Damien a expliqué :