16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Comment réparer ma chasse d'eau qui coule?

Comment réparer ma chasse d'eau qui coule?

J'ai ma chasse d'eau qui fuit et coule en continue depuis plusieurs semaines. Cela ne génère pas de dégât mais j'ai peur d'avoir une facture d'eau importante.
Est-ce que cela nécessite de remplacer entièrement mes WC ou bien cela peut faire l'objet de l'intervention d'un plombier ?
J'ai tellement peur de me faire arnaquer que je fais rien !

Publié le
6 réponses de nos supers Plombiers
Olivier HERLENT Olivier a indiqué :

Les fuites viennent peut être de l'étanchéité du système de chasse d'eau

Bonjour,

Pour réparer une fuite sur un mécanisme wc, il faut démonter le réservoir de chasse d'eau afin de pouvoir inspecter les éléments du mécanisme. Le bouton-poussoir peut se dévisser, les flotteurs peuvent se tordre, la chasse d'eau fuit et l'eau coule.

Le joint d'étanchéité (joints autour du robinet d'arrivée d'eau) peut s'abîmer et laisser le trop-plein faire des fuites dans la cuvette. Il faut vérifier la quantité d'eau et le niveau d'eau dans le couvercle du réservoir pour vérifier le remplissage du réservoir avant de se lancer dans des réparations dans tous les sens. Il faut également vérifier les écrous de serrage du robinet d'arrêt.

Si tout est bon de se côté, vous pouvez stopper l'évacuation et fermer le robinet avec une clé à molette le temps de retirer le mécanisme. Pour moi, si vous faites un démontage du mécanisme, profitez en pour remplacer le joint pour ne plus avoir de dysfonctionnement et de surconsommation d'alimentation en eau.

Si vous êtes novice et que vous ne savez pas comment réparer une fuite, il vaut mieux passer par des plombiers, quitte à demander plusieurs devis si vous avez peur de vous faire arnaquer pour votre problème de fuite.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant