16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Comment réparer ma chasse d'eau qui coule?

Comment réparer ma chasse d'eau qui coule?

J'ai ma chasse d'eau qui fuit et coule en continue depuis plusieurs semaines. Cela ne génère pas de dégât mais j'ai peur d'avoir une facture d'eau importante.
Est-ce que cela nécessite de remplacer entièrement mes WC ou bien cela peut faire l'objet de l'intervention d'un plombier ?
J'ai tellement peur de me faire arnaquer que je fais rien !

Publié le
6 réponses de nos supers Plombiers
Olivier HERLENT Olivier a indiqué :

Les fuites viennent peut être de l'étanchéité du système de chasse d'eau

Bonjour,

Pour réparer une fuite sur un mécanisme wc, il faut démonter le réservoir de chasse d'eau afin de pouvoir inspecter les éléments du mécanisme. Le bouton-poussoir peut se dévisser, les flotteurs peuvent se tordre, la chasse d'eau fuit et l'eau coule.

Le joint d'étanchéité (joints autour du robinet d'arrivée d'eau) peut s'abîmer et laisser le trop-plein faire des fuites dans la cuvette. Il faut vérifier la quantité d'eau et le niveau d'eau dans le couvercle du réservoir pour vérifier le remplissage du réservoir avant de se lancer dans des réparations dans tous les sens. Il faut également vérifier les écrous de serrage du robinet d'arrêt.

Si tout est bon de se côté, vous pouvez stopper l'évacuation et fermer le robinet avec une clé à molette le temps de retirer le mécanisme. Pour moi, si vous faites un démontage du mécanisme, profitez en pour remplacer le joint pour ne plus avoir de dysfonctionnement et de surconsommation d'alimentation en eau.

Si vous êtes novice et que vous ne savez pas comment réparer une fuite, il vaut mieux passer par des plombiers, quitte à demander plusieurs devis si vous avez peur de vous faire arnaquer pour votre problème de fuite.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant

Remplacement de chasse d'eau WC
Ici, trouvez votre plombier !

Damien a réagi :

wc qui coule

bonjour ,
alors votre fuite d'eau peu venir de plusieurs éléments
- robinet flotteur est mal regler et ou hs
- le clapet de chasse est hs
c'est une chasse 3/6 litres ou pas ?
pour avoir une idée du prix ,
par chez moi et pour une chasse complet , robinet flotteur et chasse d'eau il faut compter en moyenne entre 80 et 100 euros montée
et effectivement méfiez vous du gros diagnostique qui dirait que votre wc est mort ..... une chasse d'eau ce change quoi qu'il arrive

Damien Dewasmes, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Plombier à RENAISON
Nathaniel a réagi :

Réparation

Bonjour, il y a deux possibilités, soit c'est le joint du mecanisme qui n'est plus étanche et il faut donc remplacer juste le mécanisme, soit c'est le flotteur (le reservoir se rempli en entier et l'eau déborde par la surverse du mécanisme) et il faut donc remplacer seulement le flotteur!
On ne change pas un wc pour ce genre de problème.

Nathaniel SMADJA, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Les Bons Tuyaux
Gwenael a réagi :

Changement du mecanisme.

Il suffit simplement de changer le mécanisme de WC, la dépose du réservoir est nécessaire et vérifier le type de mécanisme que l'on peut installer selon l'ancienneté du réservoir. Avec quelques bon conseil on peut le changer nous-même.

Gwenael Philippe, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Gwenael Plomberie (EURL)
Michaël a réagi :

WC FUIT

bonjour si ce vautre chasse d'eau qui fuit cela peut être du eau calcaire ou le mécanisme qui et encrasser ou défectueux le mieux et de changer le mécanisme de chasse d'eau ce ne pas se qui coûte le plus cher

Michaël Aliphat, expert à ses heures perdues
Gérant chez M.A MULTISERVICES
Jonathan a répondu :

chasse d'eau

Remplacer seulement le mécanisme de chasse d'eau. Cela vous coûtera moins cher, grand maxi 150 euros

Jonathan FOUCAUD, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez SARL LR PLOMBERIE CHAUFFAGE

Remplacement de chasse d'eau WC
Ici, trouvez votre plombier !