16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Comment réparer la chasse d'eau de WC suspendu ?

Comment réparer la chasse d'eau de WC suspendu ?

Le mécanisme de chasse d'eau de mes WC suspendus ne fonctionne plus. J'ai de l'eau qui fuit dans ma cuvette et l'eau coule en continu (fuite).
Ma surconsommation va faire grimper ma facture d'eau et je n'arrive pas à la stopper (vraie fuite d'eau, pas du goutte-à-goutte).

Je suis novice et pas très à l'aise pour faire le démontage du couvercle du réservoir et du système de chasse d'eau.

La marque de la chasse d'eau qui fuit est Geberit (écrit sur le bouton-poussoir).

D'où peuvent provenir ces fuites et comment réparer l'étanchéité?

Publié le
1 réponses de nos supers Plombier
Olivier HERLENT Olivier a répondu :

Démonter le mécanisme et vérifiez les joints défectueux

Bonjour,

Pour savoir d'où viennent les fuites d'eau et faire les réparations adéquates, il faut dans un premier temps couper l'arrivée d'eau (via le robinet d'arrivée d'eau) grâce à une clé à molette. Petit conseil, vider le réservoir avant d'avoir un ras de marrée das vos toilettes.
Il vous faut ensuite soulever le couvercle du réservoir de chasse, pour accéder au mécanisme complet de la chasse d'eau Geberit.

C'est ici que les choses se compliquent. Le problème peut venir aussi bien d'un élément du mécanisme (flotteur, clapet, bouton pressoir) que des joints (joint d'étanchéité autour du couvercle).

Le mieux serait de remplacer le joint et faire le remplacement de mécanisme si vous n'arrivez pas à situer précisément la fuite.

Si vous ne vous sentez pas capable, vous pouvez également demander un devis à des experts pour remédier au dysfonctionnement, poser des fixations qui durent et avoir un nouveau mécanisme. Cette opération est rapide et vous coûteras entre 100 et 150? selon votre ville et les fournitures utilisées.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant

Remplacement de chasse d'eau WC
Ici, trouvez votre plombier !