ou

Devis Electricien

Electricien : le garant de la sécurité électrique et du confort dans votre habitation !

Pour quelle prestation demander un devis d'électricien?

L’électricien est le professionnel en charge de l’équipement électrique d’une construction : travaux d’installation électrique, distribution, raccordement… Ces travaux concernent l’éclairage, le chauffage, la climatisation, l’alimentation des appareils électriques et machines… L’électricien installe également tous les équipements électriques comme les alarmes, volets roulants (…) en obéissant aux normes électriques en vigueur ainsi qu’à la réglementation.

L’électricien intervient auprès des particuliers mais également des professionnels : entreprises industrielles, bureaux, commerces, hôpitaux…

Quelles sont les tâches réalisées par un électricien ?

Un électricien intervient donc pour la réalisation de tous types de travaux en relation avec l’électricité : pose d’antenne tv, rénovation ou installation électrique, câblage, pose et entretien d’automatismes, pose d’interphone, domotique, dépannage d’appareils électriques…

L’électricien effectue aussi la mise aux normes et la mise en sécurité d’une installation. L’électricien peut aussi intervenir pour poser une climatisation,  un appareil de chauffage mais également des installations de types panneaux photovoltaïques.

Pour une installation électrique, l’électricien étudie les plans et schémas de l’installation afin de déterminer l’emplacement des disjoncteurs, du tableau électrique ou de l’armoire. Il pose les canalisations, le câblage, les interrupteurs, fils,  prises de courant, appareils de chauffage et raccorde tous ces éléments.

L’électricien intervient enfin pour de l’entretien, de la maintenance et du dépannage.

Quelles sont les qualifications d'un électricien ?

Le métier d’électricien est accessible avec un CAP préparation et réalisation d’ouvrages électriques, un BT monteur en réseaux électriques, un bac pro électrotechnique, énergie, équipements communicants, un Bac techno STI électrotechnique, MC maintenance en équipements et installations électriques,
Au niveau supérieur, des BTS sont disponibles : BTS domotique, BTS électrotechnique.

L’électricien doit disposer d'habilitations régies par des normes UTE pour intervenir sur les installations électriques .

Obtenir mon devis Electricien