16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Rénover mon toit ou refaire à neuf : quelle différence de prix ?

Rénover mon toit ou refaire à neuf : quelle différence de prix ?

Bonjour
ma toiture se fait vieille, et je voudrais faire quelque chose.
J'ai entendu parler de la possibilité de passer un anti mousse, de remplacer les tuiles les plus abimées et de passer toute la toiture à l'hydrofuge. Est ce une bonne solution?
Sinon, je peux la refaire entièrement, avec changement de certain liteaux, mais là je pense que le budget sera beaucoup plus élevé.
j'ai environ 150m² de toiture, maison en L.
qu'en pensez vous, et à quelle différence de prix dois je m'attendre?
merci de vos réponses, cordialement

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Jason a dit :

Sans voir la toiture très difficile de se prononcer

Bonjour artisan Moreau gérant de pro-tec-toit Île-de-France le traitement anti mousse suivi d'un traitement hydrofugé s'applique sur toiture Seine il est préférable de faire vérifier sa toiture par un expert en toiture et de faire deux ou trois devis par artisans qualifiés pour comparer les prix le tarif pour le traitement anti mousse le nettoyage Et imperméabilisation en incluant le forfait pouvons aller entre 15 et 25 ? du m² selon l'entreprise à l'or que le ranplacemant conplé liteau tuile élément d'étanchéité de l'a toiture pouvant à les de 160? a 250? selon les matériaux utilisé pour plus d'info contacté moi au 06.10.91.86.70.

Jason Moreau, fraîchement arrivé sur le forum
Couvreur charpentier à CHALLY EN BIERE

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Yahia a dit :

Rénovation de toiture

Faire un démoussage et hidrofugeage d'une toiture qui est fatiguée n'est pas une rénovations, c'est juste une façon de prolonger de quelques année la réfection totale de la toiture.Sachez que la tuile est garantie en générale 30 ans, si votre toiture a plus 150 ans mieux vaux la remplacer tout de suite et maintenant .
L'autre autre solutions est de faire un remariage de toiture si votre tuile est encore bonnes avec un remplacement total des liteaux et le nettoyages des tuiles une par une.
Appelez moi et je vous dirai ce qu'il faut faire. Bon courage,

Yahia TADOUNT, fraîchement arrivé sur le forum
Couvreur charpentier à PERSAN
Franck a dit :

Bonjour artisan Danglade

Vous pouvez toujours effectuer un nettoyage de toiture et un hydrofugé ça coûte pas bien cher sinon si y'a trop de tuiles abîmé il faudra changer la toiture seul un artisan qualifié vous donnera oubliez pas de faire plusieurs devis pour les faire comparaître je reste à votre service vous pouvez m'appeler aux 06 35 43 36 79 ou m'envoyer un mail à artisan Danglade@Yahoo. FR je me ferais un plaisir de vous répondre et de vos conseils et je vous en remercie à bientôt au revoir

Franck Danglade, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez Artisan Danglade
www.artisan-danglade.fr
Norman Douyere Norman a répondu :

faire un devis

Bonjour, l'hydrofugation de vos tuiles peut être une bonne solution a condition que vos tuiles ne soient pas trop friable sinon il faudrait envisager de remplacer les tuiles et liteaux et regarder l'état des chevrons et poutres faitières, pour cela le mieux est de contacter un professionnel qualifié proche de chez vous. Cordialement

Norman Douyere, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Ets Douyere
www.couverture-douyere-78.fr
Raphaël Oswald Raphaël a dit :

Rénovation ?

Si vos tuiles sont fatigué le demoussage ne sera pas la solution, juste pour le porte feuille.
En réalité un toiture fatigué vaut mieux das certain cas remplacer et ne pas faire de fausse économie.

Raphaël Oswald, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Oswald Couverture

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout