16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Elévation de toiture si isolation type triso laine actis

Elévation de toiture si isolation type triso laine actis

Bonjour,

Ma maison n'a pas d'isolation dans les combles. Je souhaiterai faire mettre une isolation type triso laine actis. Est - ce quand faisant mettre cela et en replaçant les tuiles, cela va surélever ma toiture de quelques centimètres ? Cordialement

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Antoni FERREIRA Antoni a indiqué :

Isolation tris laine Actis

Bonjour,

Effectivement si vous choisissez cette solution lors d'un changement de couverture, le TRISO-LAINE Max sera mise en place entre lattage. Il est nécessaire d'avoir 20 mm de lame d'air sur chacune des faces de l'isolant.

Si votre toiture avant changement n'avez pas d'écran sous toiture pris entre lattage contre lattage alors oui votre toiture sera surélevée d'environ 2,5 cm. Dans le cas ou vous aviez une toiture avec un lattage / contre lattage alors elle ne sera pas surélevée.

Antoni FERREIRA, fraîchement arrivé sur le forum
Couvreur charpentier à SAINT-DIZIER

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Brandon a expliqué :

Cela dépendra de la technique de pose

La pose d'un isolant mince par l'intérieur directement agrafé sur les chevrons ne nécessite pas de surélevé la toiture.
En revanche si on le pose par l'extérieur la pose d'un contre-lattage est nécessaire pour créer une lame d'air entre l'isolant et la tuile, ce qui occasionne une surélévation de la toiture.

Cordialement
ENT MARONNE ET FILS

Brandon Marronne, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez MARONNE ET FILS
www.maronne-et-fils.fr
Christopher a réagi :

Contre lattage