16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Quel est le délai de prescription pour l'édition d'une facture?

Quel est le délai de prescription pour l'édition d'une facture?

Bonjour,

J'ai fait une construire une toiture neuve en zinc, j'ai signé le devis et payé la facture en temps et en heure. Il est revenu 5 mois plus tard pour des finitions qui n'étaient pas inclus dans la facture. Cela fait maintenant un an, il n'y a du coup aucune trace des poses de finitions. Je voulais savoir combien de temps il avait pour m'éditer la facture des derniers travaux effectués. Merci d'avance.

Publié le
3 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Rémi a réagi :

Ets riviere

Bonjour pour répondre à votre question en tant que professionnel quand on commence une toiture on doit pas la finir 5 mois après car des fois les intempéries causer des dommages sur la charpente quand on s'engage à faire des travaux sur une toiture on essaie de finir le boulot le plus rapidement possible pas que la pluie pose des problèmes je ne vois pas le artisan que vous avez appelé il vient finir des travaux 5 mois après nous quand on fait une toiture on fait dans tous les délais le plus rapidement possible et votre facture est fait en temps et en heure après travaux en donnent devis facture complet en double exemplaire j'espère que ma réponse sera favorable ets riviere

Rémi Rivière, expert à ses heures perdues
Couvreur charpentier à SABLONS

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

RINA a réagi :

Edition de facture

Les travaux de grandes envergures comme ceux liés à la réparation ou la construction d'une toiture ne doivent pas être laissé à l'abandon. Il est primordiale de finir le chantier commencé car il peut y avoir des risques d'infiltrations d'eau, de moisissures...Je vous conseille de vous référer à votre première facture afin de savoir si ses petits travaux de finitions étaient inclus dans celle-ci. Je vous invite également à faire venir un expert pour qu'il puisse constater l'Etat de votre toiture afin que vous sachiez si celle -ci n'a pas était endommagé.

RINA LUFUMA, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Chargée de communica chez SARL 27 ATM - ATRIOME
Patrice a réagi :

QUEL EST LE DÉLAI DE PRESCRIPTION POUR L'ÉDITION D'UNE FACTU

ces travaux de finitions n'étaient-ils pas inclus dans la première facture ?
Quel est l'intitulé de la première facture ?
Cordialement.

Patrice JEGOU, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Couvr'Isol Atlantique

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout