16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Quel taux de TVA pour toiture de grange servant de garage

Quel taux de TVA pour toiture de grange servant de garage

Tout le monde parle de TVA à 20 % pour les travaux de toiture d'ne grange qui sert de garage mais j'ai trouvé un texte des impôts qui dit que si la grange est à usage de garage le taux est de 10 % pourquoi les artisans ne l'appliquent pas ?

le texte dit : les bâtiments à usage agricole (exemples : écuries, granges, serres et autres communs) ; cela étant, il convient, le cas échéant, de qualifier la dépendance en fonction de son usage effectif. Ainsi, les travaux afférents à une ancienne grange, utilisée effectivement comme garage, peuvent bénéficier du taux réduit.Les dépendances usuelles s'entendent de tout local ou terrain à caractère ordinaire, qui même si elles ne sont pas contiguës à une habitation, peuvent être considérées comme lui étant rattachées en raison de leur proximité par rapport à celle-ci, de leur aménagement, de leur destination, ou de leur usage effectif (exemples : caves, greniers, garages, loggias, terrasses, cours d'immeubles, etc.). merci

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Raphaël Oswald Raphaël a expliqué :

TVA intermédiaire 10%

Pour les travaux de rénovation autres que l'amélioration énergétique de l'habitat. Cette TVA s'applique sur la main-d'?uvre mais aussi sur les matériels s'ils ont été achetés par l'entreprise effectuant les travaux.
TVA réduite 5,5%: Cette TVA à taux réduit s'applique pour tous les travaux de rénovation pour l'amélioration des performances énergétiques d'un logement

Raphaël Oswald, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Oswald Couverture

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Stany a expliqué :

Ba couverture

Bonjour parse ce vous passe part des grosse entreprise et non part des petit artisan comme nous moi je suis à tva 10% si vous désirez un rendre vous pouvez m'appeler sur zéro sept-soixant six- trente-cinq-soixente trois - cinquante-huit Beaumann

Stany Beaumann, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez bs-couverture-rénovation
www.bs-couverture-renovation.fr
RINA a expliqué :

Pour votre résidence principale

Si vos travaux de rénovation concerne votre résidence principale, que ce soit votre jardin, garage, cave ou grenier sachez que vous bénéficiez d'un taux à 10%.

RINA LUFUMA, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Chargée de communica chez SARL 27 ATM - ATRIOME
Roland a indiqué :

10%

Bonjour pour les travaux de rénovation toiture c'est 10%de TVA cordialement

Roland Pique, expert à ses heures perdues
Couvreur chez R.P Toiture
www.rp-toiture-94.fr
Bruno a réagi :

Toiture

Le taux de tva et de 10% comme tous travaux de toiture

Bruno Yung, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez BR couverture

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout