16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Quel taux de TVA pour toiture de grange servant de garage

Quel taux de TVA pour toiture de grange servant de garage

Tout le monde parle de TVA à 20 % pour les travaux de toiture d'ne grange qui sert de garage mais j'ai trouvé un texte des impôts qui dit que si la grange est à usage de garage le taux est de 10 % pourquoi les artisans ne l'appliquent pas ?

le texte dit : les bâtiments à usage agricole (exemples : écuries, granges, serres et autres communs) ; cela étant, il convient, le cas échéant, de qualifier la dépendance en fonction de son usage effectif. Ainsi, les travaux afférents à une ancienne grange, utilisée effectivement comme garage, peuvent bénéficier du taux réduit.Les dépendances usuelles s'entendent de tout local ou terrain à caractère ordinaire, qui même si elles ne sont pas contiguës à une habitation, peuvent être considérées comme lui étant rattachées en raison de leur proximité par rapport à celle-ci, de leur aménagement, de leur destination, ou de leur usage effectif (exemples : caves, greniers, garages, loggias, terrasses, cours d'immeubles, etc.). merci

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Raphaël Oswald Raphaël a expliqué :

TVA intermédiaire 10%

Pour les travaux de rénovation autres que l'amélioration énergétique de l'habitat. Cette TVA s'applique sur la main-d'?uvre mais aussi sur les matériels s'ils ont été achetés par l'entreprise effectuant les travaux.
TVA réduite 5,5%: Cette TVA à taux réduit s'applique pour tous les travaux de rénovation pour l'amélioration des performances énergétiques d'un logement

Raphaël Oswald, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Oswald Couverture

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Stany a expliqué :

Ba couverture