16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Que garantit l'assurance décennale d'une entreprise ?

Que garantit l'assurance décennale d'une entreprise ?

J'ai fait faire un démoussage de ma toiture. Toiture en ardoise, pente de toit 45° et 20°. Environ 150 à 180 m2. Nettoyage Karscher puis produit antimousse. La facture est de 4000 Euros, ce qui est conforme au devis mais me parait cher. car l'intervention a duré entre 10h et 12h, réparties sur deux jours. L'artisan me dit que le travail est garanti 10 ans contre le retour des mousses et une case "garantie 10 ans" est cochée sur la facture. Je voudrais savoir si cela engage réellement l'artisan à réintervenir dans le cas où la mousse réapparaitrait dans les dix ans. Merci d'avance.

Publié le
9 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Bryan Horn Bryan a répondu :

Bonjour



Le prix de 4000 euros pour le démoussage de votre toiture en ardoise d'environ 150 à 180 m2 avec un nettoyage Karcher et un produit antimousse est dans la fourchette normale des prix pratiqués sur le marché. Cependant, il est possible que vous ayez obtenu des devis moins chers ailleurs, ce qui expliquerait votre sentiment de dépense excessive.

Concernant la garantie de 10 ans contre le retour des mousses, si la case "garantie 10 ans" est cochée sur la facture, cela signifie que l'artisan s'engage à réintervenir dans le cas où les mousses réapparaîtraient pendant cette période. Cependant, il est important de vérifier les termes exacts de la garantie mentionnée sur la facture pour s'assurer des conditions et limitations éventuelles.

Il est recommandé de lire attentivement les termes et conditions d'une garantie avant de l'accepter, afin de comprendre les responsabilités de chaque partie et les conditions pour faire valoir la garantie.