16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Que garantit l'assurance décennale d'une entreprise ?

Que garantit l'assurance décennale d'une entreprise ?

J'ai fait faire un démoussage de ma toiture. Toiture en ardoise, pente de toit 45° et 20°. Environ 150 à 180 m2. Nettoyage Karscher puis produit antimousse. La facture est de 4000 Euros, ce qui est conforme au devis mais me parait cher. car l'intervention a duré entre 10h et 12h, réparties sur deux jours. L'artisan me dit que le travail est garanti 10 ans contre le retour des mousses et une case "garantie 10 ans" est cochée sur la facture. Je voudrais savoir si cela engage réellement l'artisan à réintervenir dans le cas où la mousse réapparaitrait dans les dix ans. Merci d'avance.

Publié le
9 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Bryan Horn Bryan a répondu :

Bonjour



Le prix de 4000 euros pour le démoussage de votre toiture en ardoise d'environ 150 à 180 m2 avec un nettoyage Karcher et un produit antimousse est dans la fourchette normale des prix pratiqués sur le marché. Cependant, il est possible que vous ayez obtenu des devis moins chers ailleurs, ce qui expliquerait votre sentiment de dépense excessive.

Concernant la garantie de 10 ans contre le retour des mousses, si la case "garantie 10 ans" est cochée sur la facture, cela signifie que l'artisan s'engage à réintervenir dans le cas où les mousses réapparaîtraient pendant cette période. Cependant, il est important de vérifier les termes exacts de la garantie mentionnée sur la facture pour s'assurer des conditions et limitations éventuelles.

Il est recommandé de lire attentivement les termes et conditions d'une garantie avant de l'accepter, afin de comprendre les responsabilités de chaque partie et les conditions pour faire valoir la garantie.

Si vous constatez un retour des mousses sur votre toiture pendant la période de garantie, il est important de contacter rapidement l'artisan pour lui signaler le problème et demander une intervention. L'artisan devrait alors prendre les mesures nécessaires pour éliminer les mousses et rétablir l'état initial de la toiture conformément aux termes de la garantie.

En conclusion, la garantie de 10 ans contre le retour des mousses engage l'artisan à réintervenir si les mousses réapparaissent pendant cette période, sous réserve des termes et conditions mentionnés sur la facture. Il est important de lire attentivement les termes et conditions d'une garantie avant de l'accepter et de contacter rapidement l'artisan en cas de problème pendant la période de garantie.

Il est important de comprendre qu'une garantie décennale inclut la plupart du temps une garantie civile et vous couvre en cas d'infiltration ou de malfaçons pour l'application d'un anti mousse. Ce sont des cas plus particulier. Le mieux est de voir avec l'artisan en cas de problème.

J'espère que cela répond à votre question et n'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions ou préoccupations.

Bryan Horn, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan chez HB Couverture
www.hb-couverture-89.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Redgy a indiqué :

Garantie décennale

Bonjour
Mes tarifs concernant le nettoyage et hydrofuge de toiture varie entre 18 et 25? HT au m2 le tarif de l'entreprise me semble cohérent si les produits adéquates on était utilisé
Concernant les garanties tout dépend du contrat d'assurance de l'assurée
Pour ma part mon contrat d'assurance garantie la couverture et la charpente à neuf pour 10ans ainsi que l'hydrofuge coloré 10ans de bonne tenue
Pour l'hydrofuge mon entreprise garantit les travaux sans réinfections pendant cinq ans

Redgy Barnabeau , fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Thermo toiture
Jérémy a répondu :

Le nettoyage de la toiture ne peut, en aucun cas, être pris par la garantie décennale, au même titre que le changement complet de Toiture

Le nettoyage de toiture et uniquement un entretien donc le nettoyage ne peux pas bénéficier de la même garantie que le changement complet d'une toiture. Au bout de deux ans. Les mousses risque de rat paraît sur votre toit. Ce qui est normal. Tout dépend de l'exposition de votre toit. Et si il y a de la végétation autour mets un entretien ne peut pas être garanti 10 ans, uniquement les réparations et le changement complet sur entrer en charge par la garantie décennale

Jérémy Beck, expert à ses heures perdues
Gérant chez Artisan Beck couverture 91
www.beck-couverture.fr
JORDY a réagi :

Garantie décennale

Bonjour Monsieur ou Madame.
Pour répondre à votre question, au niveau du prix du devis, il n'est pas excessif excessif car votre toiture ayant une pente de 45° il est difficile d'y circuler.
Pour la garantie décennale, si la mousse réapparaît, vous pouvez en effet recontacter l'artisan, si l'artisan ne veut pas le faire vous pouvez faire marcher la garantie décennale pour réengager une autre entreprise

JORDY LAFLEUR, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez RENOV.BAT
www.renovbat-couverture.fr
Adrien Grulllini Adrien a réagi :

bonjour oui c'est possible

y a il un contrat d'entretien prévu ? pour validé la longévité du traitement ou non ?
Et au près d'un avocat c'est seulement une garantie sur l'efficacité des produit et non sur la toiture!
en revanche vue la surface et l'accessibilité annoncé le montant des travaux et très raisonnable en therme de sécurité.

Adrien Grulllini, fraîchement arrivé sur le forum
Président chez artisan global habitat
David a réagi :

Bonjour
Certain produits son garantie 10 ans
D'autre non
C'est difficile à dire si on ne connais pas la marque du produit
Pour ce qui et des garantie 5 ou 10 ans
Cela dépend essentiellement de l'assurance Decenal
Mai l'artisan peut proposer sa propre garantie

David SALLAND, expert à ses heures perdues
Dirigeant chez SALLAND David
Jason Gargowitz Jason a indiqué :

Renov bâtiment

Le prix est correct et en ce qui concerne la d'espinal moi personnellement je ne l'avais pas marché pour des petits travaux comme ça je l'applique que pour du gros ?uvre par exemple de la couverture.

Jason Gargowitz, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez Renove Batiment
Vd-couverture91 Violet dusty Vd-couverture91 a expliqué :

NETTOYAGE TOITURE

Garantie légale en vigueur à ce jour pour le nettoyage d'une toiture est de 2 ANS /

Vd-couverture91 Violet dusty, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez vd-couverture91
Ray a expliqué :

Prix

Non c'est correct sur une, surface, 150 à 180 m c'est raisonnable

Ray BLIVET, fraîchement arrivé sur le forum
chez BLIVET-RAY
www.ray-couvreur-13.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout