16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Quel taux de tva pour une rénovation de dépendance

Quel taux de tva pour une rénovation de dépendance

Bonjour, j'ai la toiture d'une grange à rénover c'est une dépendance qui me sert de garage et qui n'est pas louée.
Puis je bénéficiais d'un taux réduit de tva .
Cette grange se situe à 50m de mon logement.

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
RINA a dit :

TVA pour rénovation

Les travaux de rénovation réalisés dans un logement ancien bénéficient de taux de TVA réduits sous certaines conditions. La TVA au taux réduit de 5,5 % ou au taux intermédiaire de 10 % est réservée aux travaux d'amélioration, de transformation, d'aménagement et d'entretien sur les logements d'habitation
les locaux doivent être affectés à l'habitation, que ce soit une résidence principale ou secondaire (des locaux auparavant affectés à un autre usage et transformés à l'usage d'habitation à l'issue des travaux sont également concernés)
Si le logement ne remplit pas ces conditions, les travaux sont soumis au taux normal de 20 %..

Je vous invite à vous rendre sur le site des service-public ou vous trouverez toutes les informations nécessaires .

RINA LUFUMA, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Chargée de communica chez SARL 27 ATM - ATRIOME

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Romain a expliqué :

Réponse TVA

Bonjour entreprise croisé bâtiment je viens vers vous pour vous répondre à la question posée surmeilleurartisan.com Si la rénovation de cette grange ne fait pas partie de votre habitation principale vous serez en taux TVA normal c'est-à-dire à 20 % Cordialement entreprise croisé bâtiment

Romain Croisé, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Croisé Batiment
www.croisebatiment.fr
David Violet David a expliqué :

tva travaux grange

Local commercial, agricole, industriel

Quant aux travaux réalisés dans un local commercial, agricole, industriel, ils sont soumis à la TVA à taux plein.Rappelons que celle-ci est désormais passée à 20%
t

David Violet, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ARTISAN91
Rémi a répondu :

Ets riviere

La TVA applicable à des travaux de rénovation effectués sur une grange est de 20%. Le taux en application jusqu'au 31 décembre 2013 était de 19,6%. Ets riviere

Rémi Rivière, expert à ses heures perdues
Couvreur charpentier à SABLONS
HUBERT a indiqué :

Taux de TVA

ce n'est pas une habitation, donc 20%

HUBERT DEGAIL, fraîchement arrivé sur le forum
chez Rondeau (Etablissements)

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout