16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier garantie décennale velux sur pente trop faible

garantie décennale velux sur pente trop faible

Bonjour, j’ai acheté une maison en 2020. En 2015, des velux avaient été posés sur le toit du salon, qui a une pente de 9°.
Depuis notre achat, nous avons des infiltrations d’eau au niveau des velux, dû au fait qu’ils n’auraient jamais dûs être posés sur une pente aussi faible (nous l’avons malheureusement appris récemment)

J’ai une facture de la pose des velux qui date de 2015 et qui mentionne une assurance de résponsabilité décennale. En principe, pourrions-nous faire jouer cette garantie ?

Par ailleurs, sur la facture, il est mentionné “Replacement de deux velux à rotation ….” Alors qu’il s’agissait bien d’une pose de velux et non d’un remplacement. J’ai contacté les anciens propriétaires, qui m’ont confirmé qu’avant ces velux, se trouvaient des carreaux de verre. La garantie peut-elle tout de même jouer même s’il s’agit d’un “replacement” ? Je me demande presque si le couvreur ne se serait pas trompé exprès dans la formulation du devis pour justement ne pas rentrer dans le cadre de la garantie décennal.

Publié le
3 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Bernard a répondu :

Garantie velux

Bonjour à partir du moment où les Velux ont été posés par un professionnel les garanties doivent être mentionnées dans la facture
Contacter directement l'assurance responsable des travaux effectué par son assuré

Bernard LEMENY, expert à ses heures perdues
Dirigeant chez LB RENOVATION
www.lb-renovation-83.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Roland a réagi :

Bonjour , oui vous pouvez contacter l’assurance décennale s’il sont pas trop regardant cela peut fonctionner