16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier pourquoi j'ai de la mousse sur ma toiture?

pourquoi j'ai de la mousse sur ma toiture?

Dans ma rue il y a 12 maisons l'une à côté de l'autre, toutes on la même toitures (tuiles).
Plusieurs on déjà fait traiter leur toit pour nettoyage et anti mousse (30 ans on passés et aucune à de la mousse).

Devant chaque maison il y a un arbre.
la mienne j'ai fait nettoyer, traité anti mousse, et d'une nouvelle teinte toute la toiture et actuellement pleins de mousses se fixe sur la toiture.
Pourquoi et comment apparaît cette mousse?

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
RINA a indiqué :

La mousse se développe à cause des spores

La mousse est une plante chlorophyllienne, pour se développer, elle a besoin de dioxyde de carbone (CO2), d'eau et de lumière. En contradiction avec la plupart des plantes elle n'a pas besoin de terre pour se développer. Son origine vient le plus souvent des spores provenant des arbre.
Laisser la mousse proliférer c'est prendre un risque concernant l'étanchéité de la toiture. En effet, les algues et mousses rendent les matériaux de couverture poreux et font perdre au toit sa fonction première de bouclier protecteur pour l'habitat en cas d'intempéries.

RINA LUFUMA, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Chargée de communica chez SARL 27 ATM - ATRIOME

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Bruno a dit :

Mousse sur la toiture

Mousse sur la toitureLa mousse apparaît plus que avant y avait moins de pollution que maintenant maintenant les postures doit être traité tous les quatre ans minimum si vous voulez pas que la mousse apparaissent et il faut la traiter avec de bons produits pas de produits de chez Leroy Merlin ou Castorama il faut prendre du Dalep 2100sont très efficace et là vous partez sur une durée de six à sept ans