16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier taches blanches sur toiture ciment repeinte il y a 3 ans

taches blanches sur toiture ciment repeinte il y a 3 ans

J'ai fait repeindre ma toiture en tuiles ciment MARLEY ily a 3 ans, l'artisan a passé un anti mousse au pulvérisateur (sans rinçage) et appliquer aussitôt 2 couches de peinture hydroFuge. Au bout de 3 ans, des plaques blanches assez importantes apparraissent, l'artisan a reconnu que lorsqu'il avait fait ces travaux, il faisait très chaud + de 40°, et pense qu'il s'agit de ce problème, s'est engagé verbalement de refaire les travaux à sa charge. Cela fait un an et demi que ses promesses durent. Il a même apporté 2 pots de peinture de 20 l, qui trônent dans le garage. J'ai remis le dossier entre les mains de ma protection juridique, et une expertise a lieu le 23 août. Pouvez-vous me dire pourquoi ces tâches blanches, il n'y a pas de fuites (heureusement), mais ma fille qui a fait les mêmes travaux sur les mêmes tuiles depuis 8 ans n'a aucun souci. Merci de me donner un avis.

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Rémi a expliqué :

Ets riviere

Bonjour concernant votre question en tant que professionnel l'artisan que vous avez appelé ami l'anti mousse mais n'a pas décaper la toiture donc il a mis l'anti mousse et il a laissé agir et après il a mis deux couches de peinture sur du sale comment on peut faire ce boulot ça ne marchera pas première des choses c'est passer l'anti mousse décaper correctement la toiture enlever toutes les mousses et les nickel les sécher c'est matin l'hydrofuge incolore et après les sécher c'est l'hydrofuge et après passer deux couches de peinture et là je vois que le problème sera résolu je pense que ce n'était pas un pro j'espère que ma réponse sera favorable à vous merci ets rivière

Rémi Rivière, expert à ses heures perdues