16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Litige avec un couvreur sur défaut esthétique d'ardoises et de crochets

Litige avec un couvreur sur défaut esthétique d'ardoises et de crochets

Bonjour,
nous sommes actuellement en cours de construction d'une maison neuve.
Nous travaillons avec un maître d'oeuvre qui nous a aidé à choisir les artisans et qui s'occupe du suivi de chantier. Nous n'avons pas pris de Dommage Ouvrage.
Tout se passait bien jusqu'au travail du couvreur.
Il n'y a pas de malfaçons en tant que telles mais le travail a été mal réalisé et la couverture n'est pas esthétique : il y a plusiseurs ardoises qui baillent, des crochets non alignés, tordus ou non tournés. Certaines gouttières sont rayées et l'une d'entre elles est légèrement poquée.
Nous avons eu plusieurs réunions déjà avec le couvreur mais les choses n'avancent pas et on sent bien qu'il n'est pas prêt à corriger tous les défauts que nous lui avons remontés.
Il nous indique pour les ardoises baillantes que c'est normal, que c'est du aux différences d'épaisseur de l'ardoise. Pour les crochets non alignés, il nous indique que c'est du au gabarit de l'ardoise et dc que c'est aussi normal. Le plus étonnant, c'est que nous avons une façade qui est potable avec des crochets correctement alignés et l'autre non.
Tous ces défauts ne sont qu'esthétiques mais ça fait mal au coeur de payer une telle somme pour avoir un résultat indigne d'une maison neuve et d'un professionnel. Le couvreur nous a clairement fait comprendre qu'il ne corrigerait pas tout, qu'on était trop "exigeants".
Le maître d'oeuvre travaille souvent avec lui -> il ne nous aide pas sur le sujet.
Quel recours avons-nous pour obliger l'artisan à rectifier ces défauts esthétiques pour que nous puissions obtenir un travail de qualité digne d'un professionnel ?