16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Doit t'on demander un permis en mairie pour refaire une toiture et poser un Velux ?

Doit t'on demander un permis en mairie pour refaire une toiture et poser un Velux ?

on va me refaire ma toiture tres ancienne ; faut-il demander un permis en mairie si je fais rajouter un vélux ; si oui paierais-je des impots en plus ????

Publié le
10 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Patrick a indiqué :

réponse à votre question

1. Demandez à la mairie si vous êtes dans un secteur classé, ce qui va définir le type de tuile.
2. Si vous posez une fenêtre de toit (Velux), il faut déclarer une pièce supplémentaire ( parce que c'est une fenêtre de toit). Sinon posez un larmier qui n'est pas une fenêtre de toit.
3. Dans le cas d'une création de pièce supplémentaire il faudra payer plus de taxe d'habitation car elle est définie en fonction de la surface habitable de votre logement(voir barême au service des impôts ou en mairie)
Le plus simple est de se renseigner en mairie!

Patrick LAINE, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Lorraine Imprégnation Habitat

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Dany a répondu :

toiture

bj
oui il faut se renseigner a votre mairie pour la pose d'un velux et au impôt vue la taxe d habitation pour nouvelle fenêtre mais pour les impôts c'est plutôt rare qu'il a une augmentation pour un velux par contre oui a maire pour la toiture si vous changer de style et de couleur surtout. Par contre de son côté l'entreprise doit faire ne demande auprès de la mairie pour l'autorisation de chantier pour l'échafaudage et tous bennes et camions sur le passage.
Cordialement
Couverture du Val de Selle
Neuville les loeuilly

Dany Flet, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan chez Couvertures du Val de Selle (Les)
Akim a réagi :

toustoits.com

bonjour,