16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Doit t'on demander un permis en mairie pour refaire une toiture et poser un Velux ?

Doit t'on demander un permis en mairie pour refaire une toiture et poser un Velux ?

on va me refaire ma toiture tres ancienne ; faut-il demander un permis en mairie si je fais rajouter un vélux ; si oui paierais-je des impots en plus ????

Publié le
10 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Patrick a indiqué :

réponse à votre question

1. Demandez à la mairie si vous êtes dans un secteur classé, ce qui va définir le type de tuile.
2. Si vous posez une fenêtre de toit (Velux), il faut déclarer une pièce supplémentaire ( parce que c'est une fenêtre de toit). Sinon posez un larmier qui n'est pas une fenêtre de toit.
3. Dans le cas d'une création de pièce supplémentaire il faudra payer plus de taxe d'habitation car elle est définie en fonction de la surface habitable de votre logement(voir barême au service des impôts ou en mairie)
Le plus simple est de se renseigner en mairie!

Patrick LAINE, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Lorraine Imprégnation Habitat

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Dany a répondu :

toiture

bj
oui il faut se renseigner a votre mairie pour la pose d'un velux et au impôt vue la taxe d habitation pour nouvelle fenêtre mais pour les impôts c'est plutôt rare qu'il a une augmentation pour un velux par contre oui a maire pour la toiture si vous changer de style et de couleur surtout. Par contre de son côté l'entreprise doit faire ne demande auprès de la mairie pour l'autorisation de chantier pour l'échafaudage et tous bennes et camions sur le passage.
Cordialement
Couverture du Val de Selle
Neuville les loeuilly

Dany Flet, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan chez Couvertures du Val de Selle (Les)
Akim a réagi :

toustoits.com

bonjour,
c est une obligation,mes collegues ne l' affirme pas assez pour tout travaux sur la toiture modifiant quelque peu sa premiere phisionomie vous devez faire une declaration de travaux a votre mairie de votre domicile . ils ont un mois pour vous donnez une reponse ou des renseignements complementaire .dans tous les cas de figures au bout d un mois vous pouvez commencez vos travaux sans reponses.
bonne pensee a vous de topustoits.com et de ses salaries .

Akim Belmihoub, fraîchement arrivé sur le forum
Couvreur charpentier à PERRIGNY LES DIJON
David a dit :

VELUX TOITURE

Réfection de toiture : je vous conseille de demander une autorisation en mairie, car l'aspect peut être modidier, et surtout si vous ajoutez des vélux. Quand a plus d'impôts, il est vrai quand des fenêtres de toit sont posées cela peut dire des pièces en plus, si le but n'est pas de faire des pièces , méfiez vous lors de votre taxe habitation. Espèrant avoir répondu à votre question, Cordialement.

David Burgunder, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez BURGUNDER Père & Fils
Tony Giet Tony a réagi :

Entreprise-GT-couverture 40 rue du clos 78370 plaisir

Bonjour il et préférable de faire une demande en mairie pour la fenêtre de toit avant de comencer les travaux pour ce qui le remplacement de la toiture ont à pas besoin de demander en mairie à moin que l'on veux changée le type de tuile cordialement Mr giet

Pose de velux veux dire pièce supplémentaire donc plus impôt

Tony Giet, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Couvreur chez Entreprise-GT-couverture
Karim a répondu :

ça dépend

Bonjour, si vous avez une fenetre de toit (vasistas) vous n'avez rien à déclarer ; par contre si vous n'avez rien et que vous rajoutez un vélux ou plusieurs, à leur yeux vous augmentez la surface habitable de votre maison .

Karim Chadi, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez Entreprise Chadi
Johan a expliqué :

Bonjour

Bonjour, pour toute modification extérieur de votre habitation il est obligatoire de faire une demande de travaux en mairie.
Pour l'ajout d'un velux normalement cela ne devrais pas jouer sur vos impôts.
Cordialement

Johan Vannier, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Couvreur 76
Ronan a réagi :

déclaration de travaux

Vous avez besoin de faire une déclaration de travaux a la mairie pour rajouter une fenêtre de toit VELUX, mais pas pour la remise en état de votre toiture.
Et oui je pense que votre taxe d'habitation va augmenter.

Ronan Allano, expert à ses heures perdues
Gerant chez allano breizh couverture
Cedric a réagi :

oui

oui il faut une autorisation de travaux en mairie, normalement il n'y à pas d'impots supplementaire , sauf s'il y a une création d'une pièce habitable en plus .

Cedric Bastoul, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
chez Bastoul Villar (Sarl)
Catherine a dit :

refaire ma toiture tres ancienne

oui demander un permis pour le velux, est obligatoire
pour le vis à vis,sauf ci velux déjà existant,le velux crédit d'impôt de 15%.

Catherine Carré, fraîchement arrivé sur le forum
Secrétaire chez Carré Jean-Luc

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout