Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?
Vos avis clients sont votre meilleure pub !  Comment en tirer profit ?
02/05/2018 à 09:33

Faites pencher la balance en votre faveur grâce aux avis clients 

Vos clients sont entièrement satisfaits de votre travail ? C’est bien, mais c’est encore mieux de le faire savoir. La relation client et les témoignages prennent aujourd’hui une place considérable dans la décision d’achat, et ce même dans le secteur du bâtiment. Comment utiliser vos avis sur internet pour booster vos demandes de devis ? MeilleurArtisan.com vous donne des clés !

Les avis clients : 2ème critère de choix d’un artisan

Saviez-vous que 83% des particuliers craignent de se faire avoir lorsqu'ils engagent des travaux? En effet, avant de se décider, ils ont besoin d'être rassurés et d'avoir des garanties sur votre travail. C'est pourquoi les avis clients sont le 2ème critère de choix pour trouver son artisan après le prix2. Un client fait même deux fois plus confiance à un avis laissé sur internet, même d’un inconnu, qu’à la publicité traditionnelle3. Nul besoin de dépenser des fortunes en publicité donc, si votre bouche-à-oreille ne fonctionne pas. La publicité est secondaire, elle prend plus de temps et coûte plus cher. Les avis clients ont ainsi une place de première importance pour votre visibilité, et ne pas gérer sa relation client sur internet peut entraîner un manque à gagner.

Pourquoi faut-il surveiller ses avis et y répondre ?

Vous redoutez peut-être d'être confronté à de mauvais jugements. Pourtant, la plupart des avis laissés sur des artisans sont positifs. Les clients sont très enclins à partager leur expérience lorsqu'elle s'est bien déroulée. En prime, plus il y a d'avis, plus votre entreprise est crédible aux yeux des clients. Les avis sont également un contenu riche et dynamique, valorisé par Google. Même en cas d’avis négatif, en y répondant rapidement, vous apportez la preuve de votre volonté de bien faire et de votre professionnalisme.

Comment générer son bouche-à-oreille sur internet ? 

Internet est le meilleur outil pour élargir votre bouche-à-oreille, et MeilleurArtisan.com vous aide en proposant une solution complète :

  1. Des avis clients sur votre site internet : pour rassurer vos futurs clients
  2. Des avis clients sur MeilleurArtisan.com : un tiers de confiance
  3. Vos avis remontent sur Google : pour une visibilité maximum

Nos conseillers vous guideront pour choisir la solution la plus adaptée pour vous !

 

Créer votre site internet avec un module avis clients

Découvrir la place de marché MeilleurArtisan.com

 

 


1 Etude Cétélem, 2016
2 Fédération Française du Bâtiment, 2017
3 Eude Nielsen, 2015

A lire aussi Voir tout

07/12/2018 à 09:00
Plus d'eau chaude ? Passée la difficile...
22/10/2018 à 15:34
Comment diminuer sa consommation d'eau ? MeilleurArtisan.com vous...